Axie Infinity (AXS) : ATH et entrée dans le top 20 crypto !

Avec une progression de plus de 28 000 % depuis le début de l’année, la crypto AXS du projet Axie Infinity n’en finit plus de s’envoler. Avec comme facteur de la dernière hausse, le lancement d’une bourse décentralisée, l’annonce d’un Airdrop et la possibilité de staker. 

+ 130 % sur les 7 derniers jours. Une hausse qui fait du jeton AXS, la plus forte progression du top 100 des cryptomonnaies et qui lui permet d’intégrer pour la première fois le top 20 des plus gros projets crypto au monde. Il faut dire que les investisseurs ont été gâtés par les annonces de l’équipe dirigeante d’Axie Infinity.

Axie Infinity : Lancement d’un DEX, airdrop et début du staking

Axie Infinity : Lancement d'un DEX, airdrop et début du stakingA n’en pas douter, ce sont ces évènements qui ont permis au projet de s’envoler ces deux derniers jours. En effet, après ces différentes annonces, le cours de la crypto AXS a plus que doublé en l’espace d’à peine plus d’un week-end.

Afin de faciliter les flux et les échanges de crypto, l’équipe d’Axie Infinity souhaite mettre en place son propre échange décentralisé. Actuellement, pour pouvoir effectuer ces manipulations, les joueurs doivent retirer leurs jetons de la plateforme pour les échanger. Le DEX devrait donc permettre aux utilisateurs de ne plus avoir à utiliser un bridge (pont) pour ce genre d’opérations. Permettant au passage de relancer l’intérêt pour le jeu.

Mais c’est aussi l’annonce d’un Airdrop et du staking possible de la crypto AXS qui ont permis au cours du token de monter aussi haut. En l’espace d’à peine 3 jours, près de 12,5 millions de tokens ont été stakés. Avec à l’heure ou nous écrivons ces lignes, une récompense annuelle estimée à 189 % d’intérêt. Pour l’égibilité à l’Airdrop, l’équipe d’Axie Infinity a fait savoir qu’elle allait récompenser les utilisateurs engagés sur la plateforme avant le 26 octobre 2020. Près de 10 000 utilisateurs recevront donc une part des 800 000 AXS distribués en fonction de leur utilisation de la plateforme avant la date retenue.

AXS : Une crypto à l’évolution vertigineuse

Pour se rendre compte de l’évolution du cours du projet Axie Infinity, le graphique apporte des éléments visuels. Avec l’évolution du cours de l’actif depuis le début de l’année.

AXS : Une crypto à l'évolution vertigineuse

En janvier dernier, un token s’échangeait contre à peine plus de 0,50 USD. Au début du mois de février, il dépasse pour la première fois le seuil symbolique de 1 $. La hausse restera mesurée jusqu’au début du mois de juillet. Le 1 juillet, un token s’échange alors contre un peu plus de 5 dollars. S’en suivra une première phase de hausse qui verra la crypto AXS flirter avec la barre des 30 dollars à la mi-juillet. Avant de connaître une première phase de correction.

Le second push de l’actif interviendra du 20 au 27 juillet. En l’espace d’une semaine, la crypto AXS voit son cours tripler, en passant d’environ 15 à près de 50 dollars. Après cette seconde phase de hausse, la correction restera très modérée, laissant alors la place à une dynamique haussière potentiellement durable. A 45 dollars le 9 août dernier, AXS crypto connaîtra une nouvelle hausse en seulement 2 jours. Le token passe alors à plus de 70 dollars l’unité. Entre la mi-août et la fin du mois de septembre, l’actif restera en moyenne à ce niveau de prix malgré un pic haussier (90 dollars) enregistré le 4 septembre et un pic bas (52 dollars) enregistré le 21 septembre.

De 75 dollars le 1 octobre, le token vient de connaître son week-end le plus fastueux. En l’espace de 2 jours, le projet Axie Infinity vient de voir son marketcap plus que doubler. Un marketcap qui représente aujourd’hui plus de 9 milliards de dollars et qui permet au projet de s’installer dans le top 20 des plus importantes valorisations du marché. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token AXS s’échange contre 149 dollars.

AXS Crypto : Doit-on craindre la phase de correction ?

Investir dans un projet en hausse est souvent risqué pour une chose : la phase de correction. En effet, il est toujours difficile d’anticiper le début et l’ampleur de celle-ci. Comme nous l’avons vu avec l’étude graphique de l’actif, la dernière phase de correction (août 2021) a été très modérée. Impossible cependant d’affirmer que cela sera la même chose lors de la prochaine correction.

Pour le projet Axie Infinity, certaines variables vont être à considérer. Comme tout d’abord le nombre d’utilisateurs actifs de la plateforme. Alors que le nombre d’utilisateurs a complètement explosé entre avril (38 000) et août (1,7 million), l’intérêt a semble t’il diminué ces dernières semaines. Comme en témoignent l’évolution des revenus générés par le protocole :

  • Début août : 17 millions de dollars par jour
  • Fin septembre : 5,5 millions de dollars par jour

Le déploiement de nouvelles fonctionnalités pourrait contribuer à doper ces chiffres. Grâce notamment à la mise en place de l’échange décentralisé. Mais il est important pour l’investisseur de garder un oeil sur l’évolution du nombre de joueurs actifs. Quoi qu’il en soit, les algorithmes de prédiction semblent s’accorder sur une tendance haussière à moyen – long terme. En effet, si les modèles de TradingBeasts prévoient une phase de correction qui pourrait pousser le token sous les 120 dollars d’ici la fin de l’année, les algorithmes de la plateforme semblent être optimistes sur le temps long. Ainsi, selon les estimations, un token pourrait flirter avec la barre des 200 dollars d’ici la fin de l’année 2022.

Même son de cloche du côté de WalletInvestor qui estime que le token pourrait approcher la barre des 400 dollars d’ici un an. Sur un horizon de 5 ans, le modèle estime probable que l’actif dépasse la barre des 1 300 dollars.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *