Axie Infinity (AXS) : 152 millions de dollars dans l’escarcelle du créateur

Le studio de jeu vidéo Sky Mavis séduit les investisseurs. Le développeur du célèbre Axie Infinity et de ses NFT lève 152 millions de dollars.

Après une flambée du cours d’Axie Infinity de plus de 100% en l’espace de 7 jours, l’heure est à la correction. Le jeton perd 15% au cours des dernières 24 heures. Le prix d’AXS redescend à 120 dollars.

La capitalisation d’Axie Infinity ne lui permet donc pas de se maintenir dans le Top 20 des crypto-actifs. Retour à la 26e place. Ce n’est sans doute que partie remise pour ce projet qui surfe sur la vague des NFTs, comme Sorare.

FTX et Horowitz investissent dans AXS

Son créateur, le studio de jeu Sky Mavis, a d’ailleurs d’autres projets dans ce secteur. Et pour les financer, l’entreprise dispose du soutien des investisseurs. Celle-ci vient de lever 152 millions de dollars en série B.

Autre point à souligner, ces nouveaux actionnaires comptent parmi les plus reconnus du marché de la blockchain et des cryptomonnaies. Une preuve supplémentaire du potentiel de développement d’Axie Infinity et de son créateur.

En effet, le géant des exchanges, FTX, figure parmi les participants de cette levée de fonds très significative. C’est également le cas du fonds dirigé par Andreessen Horowitz. Ce dernier est déjà impliqué dans plusieurs projets crypto d’envergure, comme Celo.

Parmi ces investisseurs, Sky Mavis compte également Accel, Paradigm, Standard Crypto, Fabric Ventures et Samsung Next. Cette annonce devrait d’ailleurs intéresser les détenteurs de tokens AXS. Son créateur, grâce à cette levée de fonds, ne touchera pas à ses réserves.

« Bien que nous nous soyons développés à une vitesse étonnante, l’ajout d’investisseurs institutionnels à notre communauté nous permettra d’étendre notre portée, de renforcer notre légitimité en matière de protection réglementaire et nous donnera la flexibilité nécessaire pour évoluer et embaucher de manière agressive sans toucher à nos réserves de jetons AXS », écrit-il.

Du cash et des projets pour booster AXS

De quoi freiner la correction actuelle du cours d’AXS ? Ce n’est pas à exclure. L’entreprise enregistre une activité commerciale en plein boom, malgré un ralentissement en septembre. Ses revenus atteignent néanmoins encore 220 millions de dollars.

Un mois plus tôt, les recettes d’Axie Infinity culminaient, il est vrai, à 342 millions de dollars. Pas de panique pour autant. Le volume de trading de l’entreprise dépasse aujourd’hui les 2,2 milliards de dollars.

En outre, Axie Infinity n’est pas la seule source de revenus de son développeur. Sa poule aux œufs d’or bénéficiera malgré tout d’importantes mises à jour, annonce-t-il. Sky Mavis prévoit aussi de lancer un exchange décentralisé reposant sur Ronin.

Sa sidechain Ethereum compterait déjà près de 2 millions de wallets utilisateur et afficherait en outre une TVL (Total Value Locked) de 4,5 milliards de dollars. Sky Mavis ne manque pas de projets. Et c’est certainement une bonne nouvelle pour l’avenir du cours d’AXS.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *