Avez-vous (encore) oublié d’acheter du Verge XVG ?

Verge XVG est une crypto qui a explosé par le passé. En 2017, elle défrayait la chronique pour ses gains records et le grand nombre de projet partenaire. Que reste-t-il aujourd’hui de Verge XVG, de son créateur Justin Valo également connu sous le pseudonyme de “Justin Vendetta” ou “Sunerok” ?

 

  • Verge XVG fait parties des cryptomonnaies qui ont façonnées le monde
  • XVG a souvent été considéré comme un Shitcoin
  • De Dogelon Mars à XVG, un arc-en-ciel de projets scammy
  • Le retours du XVG, 5600% de gains et ca continu

Verge XVG, Aux Origines de la Crypto

Justin Valo est un vétéran de l’écosystème blockchain. Ce dernier à suivi de près les développement du Bitcoin en 2011, puis ceux du Dogecoin en 2013. Il a même était associé à ce dernier. En 2016, face au besoins grandissants des différentes cryptomonnaies, il a senti qu’aucun des protocoles existants ne permettaient de fournir au public des moyens de paiements décentralisées rapides et efficaces tout en étant bon marché.

1xbit

A l’époque, les seules solutions qui étaient présentes sur le marchés étaient Monera et Bytecoin. Or ces dernières, bien que parfaitement anonyme, ne peuvent pas réellement fournir des moyens de paiements efficaces en raisons de leurs fonctionnement, de la forte valeur des tokens et de la lenteur de leurs réseaux. Une lenteur relative certes, car les transactions en Bytecoin sont rapides. Mais pas aussi rapides que celles en Verge XVG.

La vision développée dans le “black paper” de Verge promeut une cryptomonnaie complémentaire au bitcoin de Satoshi Nakamoto. En créant verge, Justin Valo veut créer une monnaie qui soit a la fois décentralisée et puissante tout en étant fortement anonyme. 

Une Cryptomonnaie Très Anonyme

C’est la raison pour laquelle le Verge utilise les ressources d’une des références en terme d’anonymat en ligne, le réseau Tor. Les transactions qui passent par le réseau XVG sont ensuite agrégées dans le réseau Tor. Ce dernier fonctionne en découpant les différentes transactions et en redistribuant les requêtes après un passage par un genre de gare de triage qui rend impossible le traçage d’une transaction du début à la fin.

Cet ensemble de facteur avait tout pour faire de Verge un des leaders des transactions anonyme et sécurisées dans l’écosystème blockchain et crypto. Cependant, le coin est tombé dans l’oublie après avoir suscité énormément d’engouement au cours du bullrun de 2017. A cette époque, le coin avait connu une formidable ascension, passant d’une valeur quasiment nul (0,000024 dollars) à 26 centimes, soit une multiplication par 10 000. Ce type d’exploit n’est pas sans rappelé les péripéties que connaissent ces derniers temps des tokens comme Dogecoin et Shiba Inu. Cependant, à la différence de ces projets, on peut souligner la puissance de développement et la volonté profonde des créateurs de Verge d’offrir à la communauté un token fonctionnel qui serve un but précis. 

 

Verge Currency, Shitcoin ?

Aujourd’hui, on a tendance à ranger un peu vite dans la même catégorie l’ensemble des coins familièrement appelé “shitcoin”. Mais dans les shitcoins, le spectre est large, d’un Dogelon mars à un Verge ou même un Dogecoin. L’essor des tokens construits sur la blockchain Binance Smart Chain BSC a permis de construire une multitude de tokens en un temps très réduits. Et souvent, derrières ces cryptomonnaies, il n’y qu’un site pauvrement désigné, quasiment pas d’informations, aucun whitepaper. Ce n’est pas même pas choquant. A tel point qu’on peut lire sur certains forums d’investisseurs sur Dogelon Mars des propos comme

“j’ai vraiment envie d’investir beaucoup d’argent dedans. Il parait qu’on peut devenir riche très vite. Mais en même temps, je vois qu’il n’y a pas de white paper. Or on m’a dis que c’était très important pour un projet d’avoir un whitepaper. Des conseils ?”

Souvent, la seule réponse, c’est “Dogelon to the moooon”

de 2017 à 2021, Différents types de Shitcoin

Il faut donc faire la part des choses entre les différents shitcoins. Si certains sont délibérément des arnaques dont la seule valeur tient dans la naïveté des investisseurs, d’autres ont des bases solides et répondent à des problèmes clairement définis. 

C’est le cas de Verge XVG. Ce dernier est tombé dans les oubliettes du chateau de Montmirail. Mais il n’est pas mort. Loin de là. Toujours classé 156e des plus grosses capitalisation boursière de Coinmarketcap, le token a suivi un parcours de correction classique depuis l’ATH du mois de Janvier 2018. Et ce graphique devrait intéressé plus d’un traders. Car c’est largement similaire à ce qu’a connu dans une autre échelle de temps le Dogecoin. 

 

Pourquoi Verge XVG a Survécu ?

Avec un pic fortement marqué en 2018, le coin aurait pu tout simplement tomber à 0. Cependant, l’usage qui persiste, ainsi que les miners qui continuent de faire vivre ce réseau on permis à cette cryptomonnaie de survivre. Ce ne sont pas des points à prendre à la légère. Dans un projet, dans une cryptomonnaie, le fait que des gens y croient, que des gens l’utilisent, c’est primordial. En l’occurrence, ces facteurs ont permis au verge XVG de survivre à l’hiver nucléaire des cryptomonnaies.

Récemment, les pulsations cardiaque du Verge on recommencé à bouger. Lors du mini bullrun du mois de mai, nous avons pu voir de la vie revenir sur ce petit coin. Après avoir trouvé le plancher des vaches à 0,0015 dollars, il a repris le sens du ciel pour finir une première vague haussière à 8 centimes, soit une progression de 5 397 % dans le silence le plus total. 

Quel avenir pour Verge XVG ?

Comme ses congénère, le Verge XVG a corrigé entre le mois de mai et le mois  de septembre. Un nouveau socle a été trouvé, cette fois à 1,6 centimes. Depuis le mois de mai, XVG est enfermé dans un triangle de compression. Une figure observée sur de nombreux graphiques. Mais le Verge a récemment réalisé une cassure haussière de ce triangle. Ce qui est un signal d’achat majeur. 

XVG VERGEcurrency cryptocurrency binance

Cours du Verge XVG face au Dollars

Les prochains objectifs pour le prix du XVG ? Outre l’ATH récent à 8 centimes et l’ATH historique à 26 centimes ? Et bien les projections du prix, selon les ratios de Fibonacci, placent un objectif maximal à 1,10 dollars… Soit un gain de 3 732 %. 

Créé parmi les premiers coins avec une vision puissante insufflée par son créateur, le Verge a surpris bien des gens lors du bullrun de 2017. Ce coin a survécu. Il évolue dans l’ombre, à la 156e place du classement des crypto.  Et il pourrait bien avoir encore de la patate en réserve. Avec des performances étonnante, ce petit token mérite de rester sur votre liste de surveillance… Pour voir le train à coté duquel vous passez !

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *