Avec la base de connaissance COQONUT, la fiscalité crypto devient un jeu d’enfant !

Nous vous avons déjà parlé de COQONUT dans un précédent article consacré à la fiscalité et à la déclaration que vous devez réaliser d’ici fin mai / début juin (selon votre département de résidence). Et si un point en était ressorti, c’est qu’actuellement, c’est compliqué d’avoir des informations claires, nettes et précises sur certains sujets. COQONUT avait d’ailleurs lancé un appel à l’éclaircissement auprès de l’administration fiscale. Néanmoins, grâce à COQONUT, il est plus facile de réaliser vos démarches administratives en toute sérénité notamment grâce à une base de connaissances complètement dédiée à la fiscalité des cryptos : une première en France !

cropped view of man using calculator with tax form and laptop on background

Une base de connaissances accessibles à tous

Avant de rentrer plus en détails sur ce qui est présent dans cette base de connaissances, il est important de noter qu’elle est accessible à tous et gratuitement. De plus, COQONUT l’enrichit au fur et à mesure des questions posées par ses utilisateurs, donc elle devient chaque jour encore plus pertinente.

Pour y accéder, rien de compliqué, il suffit de rejoindre la partie du site qui y est dédiée, en cliquant sur FAQ sur le portail COQONUT, ou bien directement sur help.coqonut.fr. Sur ce site, vous trouverez ensuite la réponse à toutes les questions que vous pourriez avoir dans le domaine de la fiscalité française des cryptomonnaies, mais aussi les réponses aux questions récurrentes sur le projet COQONUT.

Le site est simple, conçu comme le “Google de la fiscalité des cryptos”, avec une barre de recherche pour lancer le moteur qui qui trouvera la réponse à votre question.

L’objectif est de permettre à n’importe quel citoyen français de répondre aisément et rapidement à ses questions. 

Contenus disponibles

Tous les sujets sont couverts et regroupés en différentes catégories :

  • COQONUT, pour vous simplifier la fiscalité
  • Fiscalité des crypto-actifs en France
  • Présentation des opérations sur COQONUT
  • Traitement fiscal des opérations sur COQONUT
  • Générer son rapport fiscal avec COQONUT
  • Comprendre le régime PFU (“flat tax”) – notice 2086
  • Connecter ses comptes et portefeuilles à COQONUT
  • A propos de COQONUT
  • Devenir un affilié COQONUT

Comme vous pouvez le voir, les sujets traités sont nombreux et couvrent tout le spectre des besoins possibles pour un investisseur. Il faut penser que dans chacune de ces catégories, COQONUT y a consacré plusieurs questions et réponses.

Par exemple, dans la catégorie “Générer son rapport fiscal avec COQONUT”, vous retrouverez les questions et réponses suivantes :

De même, COQONUT fournit un guide pas à pas et détaillé pour bien remplir sa déclaration 2042 et l’annexe 2086, vous saurez exactement quels montants mettre dans quelles cases. 

Ce qui correspond à 9 questions réponses pour cette catégorie. Cette base de connaissances représente donc aujourd’hui un lieu unique en France pour les questions de fiscalité.

Une expertise au service de l’utilisateur

Ce qui rend cette base de connaissances encore plus unique, c’est la pertinence des renseignements qui y sont fournis et la précision de ces derniers. 

Il existe aussi d’autres sources, mais COQONUT a réussi le tour de force de tout rassembler en une seule base, ouverte et accessible à tous. De plus celle-ci est gérée par COQONUT qui en assure :

  • la pertinence
  • l’expertise
  • la mise à jour
  • la valeur légale

Vous pouvez donc vous appuyer sur les informations présentes dans cette base de connaissances sans le moindre problème.

Et bien sûr, une fois que vous avez tout compris avec la base de connaissance COQONUT, pour passer de la théorie à la pratique, pas besoin d’appliquer vous-même l’algorithme PFU, 

COQONUT le fera pour vous en 5 minutes !. Avec les tarifs parmi les moins chers du marché, une expertise éprouvée et des fonctionnalités avancées permettant de faire gagner énormément de temps, le produit peut vous économiser de nombreuses nuits blanches.

COQONUT c’est avant tout une expertise qui se veut proche du client, pour que la fiscalité ne vienne pas gâcher les cryptos… Et cette base de connaissances mise à disposition gratuitement en est la preuve.

Alors que la période de déclaration fiscale est ouverte, les investisseurs français ne savent pas toujours très bien ce qu’il faut déclarer, ce qui est imposé, comment remplir les différents formulaires… Et cela est d’autant plus vrai avec les activités dites “complexes” comme le staking, le mining ou le cashback sur CB. COQONUT veut que tout cela devienne facile pour les utilisateurs. Cette base de connaissances ouvertes à tous est justement un des éléments offerts à la communauté afin de rendre le parcours fiscal moins stressant et plus rassurant. Avec une équipe experte dans le domaine depuis de nombreuses années et un logiciel optimisé, vous aurez en 5 minutes tout le nécessaire à votre déclaration. Et tout cela pour un prix vraiment minime. Quand on voit les sanctions encourues en cas de litige avec l’administration fiscale, on comprend vite que ce serait dommage de s’en priver. En plus, les lecteurs de CoinTribune ont le droit à une réduction exclusive de 10% en passant par cet article ! Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, Karen et Guillaume vous l’avez décrypté dans un épisode du Zoom sur YouTube. Bon visionnage !

Plus d’actions

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour CoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *