AVAX : Attention à un retournement baissier après le nouveau ATH!

Avalanche vient d’inscrire un nouveau record en bourse à 101,92$ au cours de cette séance de trading mais les figures chartistes suggèrent une cinglante correction après cet ATH.

Le cours d’AVAX  a enclenché une excellente phase haussière au cours de deux dernières semaines. Il a pris 51,4% sur la période en profitant du même coup de renverser son plus de septembre.

1xbit

La hausse d’Avalanche a été nourrie par l’adoption massive de sa blockchain et son mega plan de financement. A la fin du mois d’octobre, Ampleforth s’intègre à Avalanche pour introduire une solution alternative en stablecoin. Tout récemment, la crypto a annoncé qu’il allait mettre en place un fonds de 200 millions pour agrandir et améliorer son écosystème.

Probabilité d’un épuisement après ce rallye

AVAX : Attention à un retournement baissier après le nouveau ATH!

Cours d’Avalanche (AVAX) en données 4h

Avalanche fait partie des meilleures performances du top 20 de ce mois novembre. Un mouvement haussier à plus de la moitié de sa valeur et un nouveau ATH, la crypto ne pouvait pas rêver mieux. Côté graphique, le cours d’AVAX dépasse ses moyennes mobiles de court et moyen terme. Il s’avère toutefois que la crypto se rapproche d’une phase d’exhaustion quitte à provoquer une correction de sa valeur.

En effet, la courbe de prix d’AVAX projetée dans le RSI fait face à une « divergence baissière » qui peut l’amener à une correction de plus de 15%. Que dit la théorie de la divergence baissière du RSI?

Une divergence baissière se produit lorsque le prix forme des sommets plus élevés, mais que l’indicateur crée des sommets plus bas. Habituellement, le prix baisse après la formation d’une divergence baissière.

En défilant l’extension Fibonacci à partir du début de la phase haussière, la cible la plus probable pour la crypto est 75,79$ même si 80,37$ représente une zone assez compacte compte tenu de son fibo à 0,5. 

L’autre argument qui corrobore cette divergence baissière est la baisse du volume de trading pendant que l’AVAX fait ses plus hauts. On sait que les fluctuations de l’indicateur de volume sont proportionnelles à l’évolution du RSI. Au moment d’écrire cet article, le prix d’Avalanche est en hausse de 4,02% tandis le volume de trading en intraday régresse de 11,24%. 

Alors dans un système d’équivalence, où le volume remplace le RSI, la théorie de la divergence baissière est bel et bien validée. 

Le bémol de notre raisonnement 

Actuellement, le marché n’est pas dans une forte phase de volatilité. Les cryptomonnaies majeures se démêlent tant bien que mal à s’étirer vers le haut de leur range. Le Bitcoin et l’Ethereum stagnent en bourse. Au cas où ces deux-là arrivent à se redresser, cela va insuffler une impulsion haussière sur le marché quitte à provoquer un rebond global du marché. Dans ce cas, notre hypothèse de renversement baissier de l’Avalanche serait invalidée.

Dans le cas contraire, l’AVAX file droit vers une correction. Cependant, si cette correction débouche sur une consolidation dans un range et que la crypto finisse par renverser ce range, c’est sur et certain qu’elle atteindra de nouveaux plus hauts en bourse. 

NB: Les conclusions de l’analyse suivante sont les seules opinions de l’auteur et ne doivent pas être considérées comme des conseils d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *