Avalanche (AVAX) : une blockchain prometteuse et bien financée

La blockchain rival d’Ethereum mobilise plus de 200 millions de dollars pour financer des Dapps sur son écosystème. De quoi tirer encore le cours du token AVAX.

Depuis août, le cours du jeton AVAX de la blockchain Avalanche enregistre une très forte croissance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Début août, le token natif cotait moins de 15 dollars.

1xbit

A la fin du mois, il dépassait les 40 dollars. L’AVAX évolue désormais au-dessus des 60 dollars. D’après CoinMarketCap, le jeton progresse d’un peu plus de 2% sur 24 heures à plus de 65 dollars.

Priorité à la DeFi, les NFT et le B2B

Les investisseurs sont largement encouragés à acquérir l’AVAX par les dernières annonces, très favorables quant aux perspectives de croissance de son écosystème. Après un programme d’incitations de 180 millions de dollars, la Fondation Avalanche récidive.

En partenariat avec des investisseurs, la Fondation annonce Blizzard. Il s’agit d’un fonds d’investissement doté de plus de 200 millions de dollars. Il permettra de soutenir financièrement des projets créés sur la blockchain Avalanche.

Prises de participation, achats de tokens ou support opérationnel… le fonds vise à encourager le développement de nouvelles applications. Blizzard se concentre sur quatre domaines applicatifs : DeFi, applications B2B, NFT et culture.

A ces 4 secteurs clés s’ajoutent des cas d’usage émergents comme l’émission de security token et les fournisseurs de liquidité. Grâce à ces capitaux à destination des porteurs de projets, Avalanche espère encore accélérer sa croissance.

La TVL d’Avalanche dépasse les 8,2 Mds $

Car la croissance est déjà au rendez-vous. Elle est même jugée “incroyable” par le directeur de la Fondation Avalanche, Emin Gün Sirer. Son développement en fait un des écosystèmes blockchain les plus dynamiques.

“Les deux derniers mois ont montré une croissance incroyable d’Avalanche, avec des utilisateurs, des actifs et des applications qui ont rejoint la communauté dans des proportions record”, déclare-t-il.

D’après la Fondation, ce sont actuellement plus de 320 projets qui sont en cours de développement sur la plateforme. Parmi ces derniers, des grands noms de la DeFi, comme Tether, SushiSwap, Chainlink, Circle et The Graph.

Cette croissance se traduit également par une hausse de la crypto engagée dans les applications hébergées sur Avalanche. La TVL (Total Value Locked) dépasse à présent les 8,2 milliards de dollars selon DeFi Llama.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *