Augmentation du prix du Bitcoin et de l’inflation américaine

Source: Adobe/noskaphoto

Le Bitcoin (BTC) a atteint un nouveau sommet historique mercredi 10 novembre 2021, alors que les chiffres de l’inflation d’octobre aux États-Unis ont atteint un taux annuel de 6,2%, son plus haut niveau depuis 30 ans.

À 15 h 22 UTC, le BTC s’échangeait à 68 358 USD, en hausse de 1 % sur les dernières 24 heures. Le prix est en baisse par rapport au pic de 69 044 USD (par Coingecko) atteint aux alentours de 14h15 UTC, marquant un nouveau record historique pour la crypto-monnaie la mieux classée.

Source: CoinGecko

Cette hausse du prix du Bitcoin intervient alors que le département américain du travail a publié de nouveaux chiffres montrant que l’indice des prix à la consommation (IPC) dans le pays a atteint son plus haut niveau depuis 1990.

Parallèlement, l’indice des prix de base, qui exclut les prix de l’alimentation et de l’énergie, s’est établi à 4,6 % par rapport à l’année précédente, contre 4 % en septembre, soit la plus forte hausse depuis 1991.

Lire aussi: La dernière oeuvre de l’artiste numérique Beeple se vend à 28,9 millions USD

Ces chiffres élevés ont également fait grimper le cours de l’or, traditionnelle perçue comme une couverture contre l’inflation, de 1,58 % sur la journée, le métal se négociant actuellement juste au-dessus de la barre des 1 860 dollars l’once.

Selon le département du travail des États‑Unis, l’inflation est généralisée, les voitures, l’énergie, les meubles, les loyers et les soins de santé contribuant tous à cette hausse.

À la suite de la publication de ces chiffres élevés, le président américain Joe Biden a fait une déclaration écrite dans laquelle il a affirmé: « l’inflation fait mal au portefeuille des Américains, et inverser cette tendance est une priorité absolue pour moi. »

Commentant les chiffres record de l’inflation auprès du Wall Street Journal, Kathy Bostjancic, économiste financière en chef pour les États-Unis chez Oxford Economics, a déclaré que les ruptures d’approvisionnement, les pénuries de semi-conducteurs et la pénurie de travailleurs aux États-Unis contribuent à la hausse des prix.

« Le tableau général est que nous sommes susceptibles de voir l’inflation grimper plus haut. Les choses vont s’aggraver avant de s’améliorer », a déclaré l’économiste.

Les chiffres de l’inflation plus élevés que prévu montrent que l’ancienne position de la Réserve fédérale américaine, selon laquelle les chiffres élevés de l’inflation observés ces derniers mois étaient « transitoires », semble moins probable.

Dans le même temps, comme indiqué, la société de gestion d’actifs Bridgewater Associates a déclaré dans un rapport d’octobre que l’inflation actuellement élevée, selon elle, est davantage liée à une forte demande qu’à un manque d’offre. En outre, la société a également déclaré que l’inflation n’est probablement pas transitoire et qu’elle est là pour rester.

« L’écart entre la demande et l’offre est désormais suffisamment important pour que l’inflation élevée se maintienne, notamment parce que la politique extrêmement souple encourage la demande au lieu de la restreindre », indique le rapport.
 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *