Audius (AUDIO) décolle de 34% grâce à Katy Perry et d’autres Superstars, Puissant Signal d’Achat

La cryptomonnaie Audius (AUDIO) est en feu ce vendredi, affichant un gain de 25% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, l’une des meilleures performances du Top 100 des cryptos. Audius a démarré son rallye hier après-midi vers 17h, alors qu’elle évoluait à 2.28$. Moins de 12 heures plus tard, à 3h du matin ce vendredi, 3.046$, soit une hausse de +34%.

Dans cette analyse, nous rappelleront ce qu’est la cryptomonnaie Audius et ses avantages, puis nous nous pencherons sur les raisons de la hausse, avant d’évaluer les perspectives futures grâce à l’analyse technique.

Audius (AUDIO), un Spotify décentralisé

Audius (AUDIO)La plateforme Audius est un protocole décentralisé de partage et de streaming de musique qui vise à supprimer les intermédiaires de l’industrie musicale et à permettre aux fans, aux abonnés et aux créateurs d’interagir directement les uns avec les autres. En clair, il s’agit d’un concurrent de Spotify, qui permettrait la commercialisation de musique sans aucun intermédiaire.

Actuellement, Audius (AUDIO) est la plus grosse application blockchain décentralisée au monde en terme d’utilisateurs mensuels.

En tant que jeton de gouvernance d’Audius, AUDIO est mis en jeu par les utilisateurs pour sécuriser la plateforme. En retour, les utilisateurs reçoivent une part des frais de réseau, un droit de vote sur la gouvernance ainsi que certains services à valeur ajoutée comme les jetons et les badges de leurs artistes préférés, selon le site Web d’Audius.

L’actualité dope le cours AUDIO

Notons que la forte hausse de la cryptomonnaie Audius (AUDIO) hier a suivi l’annonce que plusieurs superstars, dont Katy Perry, Nas et The Chainsmokers, avaient pris part à un tour de financement stratégique de 5 millions de dollars pour Audius, renforçant la crédibilité du projet, et prouvant le soutien des artistes, indispensable pour la réussite de la plateforme.

On rappellera par ailleurs que le mois dernier, le cours AUDIO avait environ doublé en 1 jour suite à l’annonce que TikTok avait choisi Audius pour alimenter sa nouvelle bibliothèque “TikTok Sounds”, la première du genre pour TikTok, dans le but de rationaliser le processus de téléchargement et de sélection de musique de l’application.

Signal d’Achat graphique à relever sur Audius

D’un point de vue graphique, on notera que la hausse d’Audius depuis hier lui a permis de franchir une ligne de tendance baissière qui bloquait son évolution depuis environ 1 mois, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous.

Audius (AUDIO)

Cependant, la cryptomonnaie doit encore franchir le seuil psychologique majeur de 3$ testé la nuit dernière pour confirmer encore davantage son potentiel haussier. Dans ce cas, un retour vers le pic du 17 août à 4$ sera la prochaine étape haussière, avant le record historique marqué le 27 mars proche des 5$.

A la baisse, seul un retour au-dessous du seuil de 2$ annulerait le biais haussier visible sur le graphique journalier.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *