Aucun changement en ce qui concerne la rhétorique chinoise sur Bitcoin (BTC)

La rhétorique de la Chine sur Bitcoin (BTC) et les stablecoins reste inchangée 101
Source: Adobe/Prostock-studio

Tout comme de nombreux régulateurs d’autres pays, la banque centrale chinoise a de nouveau critiqué Bitcoin (BTC), les stablecoins et les “monnaies numériques privées” – affirmant qu’ils présentent des “risques potentiels inhérents qui menacent la sécurité financière.”

Lors d’une récente conférence de presse, Fan Yifei, le gouverneur adjoint de la People’s Bank of China (PBoC) depuis 2015, a répondu à une question sur les crypto-actifs posée par un journaliste.

Selon Sina Finance, Fan a déclaré que les crypto-actifs sont “devenus un outil spéculatif… menaçant la sécurité financière et la stabilité sociale.”

Fan a ajouté que les crypto-actifs étaient également “utilisés pour le blanchiment d’argent et les activités économiques illégales.”

Et il a ajouté que les “soi-disant “stablecoins” émis par certaines organisations commerciales – en particulier les stablecoins d’envergure mondiale”, pourraient “apporter des risques et des défis au système monétaire international et au système de paiements et de règlements.”

Les stablecoins adossés à l’USD sont très populaires en Chine, où ils sont souvent utilisés pour acheter des BTC et des altcoins, tandis que des entreprises comme Facebook – qui dispose de sa propre stratégie associée aux stablecoins – pourraient être affectées par la position de la PBoC.

Fan a conclu que la PBoC était “encore assez préoccupée” par la question, d’où ses récentes décisions. Il n’a pas exclu que d’autres mesures soient prises, mais il a également profité de l’occasion pour mettre en avant l’alternative de Pékin aux marchés cryptos, à savoir le yuan numérique.

La PBoC a affirmé que les plans visant à faire passer le jeton à l’étape suivante à temps pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin l’année prochaine étaient en place, bien qu’elle se soit abstenue d’affirmer qu’un déploiement national complet serait achevé avant le début des jeux en février.

À titre de comparaison, en juin, la Banque des Règlements Internationaux (BRI) a déclaré qu'”il est évident” que les crypto-actifs sont plus des actifs spéculatifs qu’une monnaie, utilisés dans de nombreux cas pour des crimes financiers. Parallèlement, la BRI prépare le terrain pour les monnaies numériques des banques centrales (CBDC), affirmant qu’elles “ouvrent un nouveau chapitre pour le système monétaire.”

Sally Wang de Sino Global Capital et Jonathan Cheeseman, responsable des ventes hors cote et institutionnelles de l’exchange FTX, ont fourni une analyse dans un article pour le blog FTX et publié par Techflow, écrivant que “les cryptomonnaies, en particulier le Bitcoin, sont un défi pour Pékin car leur utilisation signifie que la PBoC ne peut pas suivre les flux de fonds”.

“La PBoC a toujours été très préoccupée par le risque d’instabilité lié aux sorties de capitaux. […] On pourrait décrire les récents changements de politique de la Chine comme une ‘attaque d’État’ contre le Bitcoin. Sa survie prouverait sa durabilité”, ont déclaré les auteurs.

“Sous les restrictions plus strictes du gouvernement chinois, les principaux enchantes chinois comme Huobi et OKEx voient leurs volumes diminuer. Ne vous y trompez pas : Le paysage crypto chinois a profondément changé en très peu de temps”, a ajouté Wang sur Twitter.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *