Au Texas, 29 magasins H-E-B équipés de distributeurs de cryptomonnaies

Effectuer leurs achats dans les supermarchés et payer avec des monnaies numériques, les utilisateurs de cryptomonnaies au Texas en ont rêvé. Problème : jusqu’à présent, il n’y avait aucune loi qui les y autorisait. Cependant, la donne est en train de changer depuis que le gouverneur Greg Abott a déclaré qu’il était un « partisan des propositions de loi sur les cryptomonnaies ».

texas sign on road

La 2000e machine déjà installée

Les acheteurs qui souhaitent prendre des produits d’épicerie et autres dans les supermarchés en payant leurs courses avec des cryptomonnaies pourraient désormais y parvenir. En effet, d’après un rapport publié vendredi par le Houston Chronicle, la société H-E-B serait sur un projet d’installation de distributeurs automatiques de cryptomonnaies Coin Cloud. En tout, 29 magasins H-E-B en seraient prochainement équipés dans la région de Houston.

En se rendant aux guichets automatiques, les clients pourront acheter et vendre plus de 30 cryptomonnaies, dont le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Dogecoin (DOGE) et le Litecoin (LTC). À cette liste s’ajoutent des jetons DeFi et stablecoins qui seront dévoilés un peu plus tard.

Pour Chris McAlary, le PDG et créateur de Coin Cloud, l’initiative est à encourager. Elle permettra à tous les détaillants de prendre « de plus en plus conscience du rôle important que joue la monnaie numérique à l’avenir ».

En attendant que le projet entre dans sa phase active, la société de distributeurs automatiques de cryptomonnaies aurait déjà installé sa 2000e machine dans un magasin H-E-B. Avec cette machine, les clients effectueraient des transactions en cryptomonnaies en se servant des espèces, des cartes de crédit et des cartes de débit.

Le Texas est décidément en passe de devenir un véritable centre d’attraction pour ce qui est de l’utilisation et de l’achat des cryptomonnaies. D’ailleurs, pour les sociétés d’extraction de monnaies numériques, il l’est déjà, en raison de ses sources d’énergie renouvelable et de son réseau électrique qui reste peu réglementé par l’État.

Signe de l’intérêt que représente le Texas pour les sociétés d’extraction de cryptomonnaies, Blockcap a récemment annoncé qu’elle y établirait des bureaux. Riot Blockchain a aussi prévu acquérir une installation de données à l’est de la capitale de l’État pour un budget d’environ 650 millions de dollars.

Revenons à présent brièvement sur H-E-B, la chaîne de supermarchés qui acceptera les paiements en monnaies électroniques. Lancée en 1905, elle est l’une des plus anciennes implantées au Texas. La firme a été classée à la 13e position sur la liste des meilleurs détaillants de produits alimentaires et consommables en Amérique du Nord.

Par ailleurs, de nombreux habitants du Texas sont très favorables à l’expansion de l’activité de l’entreprise, car elle distribue régulièrement de la nourriture lors de grandes catastrophes, comme la grande tempête hivernale qu’il y a eu en début d’année.

Actuellement, le Texas est l’un des États américains les plus favorables à l’utilisation de la cryptomonnaie. Il le démontre une fois de plus en validant un projet d’installation de plusieurs distributeurs de cryptomonnaies dans les supermarchés H-E-B.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *