Au Moyen Orient, Ripple vise 78 Milliards de dollars… malgré la SEC ?

Ripple se développe de manière agressive dans la zone MENA – Middle East North Africa. Bien que l’entreprise soit encore au prises avec la justice américaine dans son pays d’origine. En effet, la SEC qui continu d’explorer des millions de messages à la recherche d’une preuve incriminante. Mais pendant ce temps, l’activité mère de Ripple, le transferts d’argent, ne connait pas de repos.

  • Après l’Asie, Ripple se développe au Moyen Orient
  • La solution de paiement Ripple se développe malgré le procès avec la SEC
  • L’analyse Technique de XRP envoie des signaux positifs

Ripple au-delà de son Procès

On pourrait croire que Ripple est un cabinet d’avocat, tant on entend parler d’eux uniquement dans le cadre d’affaires légales. Si récemment le CEO de Coinbase Brain Armstrong a apporté son soutien à l’entreprise, ce n’est pas de ce côté qu’il faut regarder pour voir des nouvelles encourageantes pour la célèbre firme spécialisée dans les payements transfrontaliers et instantanés.

1xbit

Après avoir établis un siège régional au Emirats Arabes Unis, Ripple se développe. La zone Moyen Orient – Afrique du Nord représente un secteur particulièrement intéressant, d’autant plus pour une entreprise comme elle.

Les paiements transfrontaliers sont facilités dans des pays comme la France ou les Etats-Unis. La puissance du pays et un gage de confiance, et les plus puissantes banques du monde y opèrent. De plus, de nombreux accords internationaux garantissent ces échanges. L’Europe utilise l’euro, les Etats-Unis le dollars, etc.

Mais pour des pays moins solides, les échanges transfrontaliers peuvent être un véritable casse tête, avec de nombreux frais additionnels qui tuent le commerce extérieur. Dans de tels pays, les cryptomonnaies peuvent apporter une révolution. Et Ripple l’a bien compris.

D’autant que ces parties du monde représentent des centaines de milliards de dollars de PIB et plusieurs milliards d’habitants. Soit l’endroit idéal pour lancer un mode de paiement révolutionnaire !

A lire aussi – ”La Folie Continue : 17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

Le ODL transfrontalier de Ripple

Le système de Ripple consiste à convertir des fonds en une monnaie de transfert, idéalement le XRP qui est ultra- rapide et sécurisé via la blockchain. C’est ce qu’on appelle le ODL (On Demande Liquidity). Un système mis en place en premier lieu en Asie, notamment en Malaisie et en Indonésie.

Depuis peu, Ripple a un important siège basé aux Emirats Arabes Unis. Il s’agit la du poste avancé dans la région MENA. Depuis ce pays, l’entreprise est en train de bâtir un puissant service de paiements transfrontaliers.

“La région MENA continue d’être une région critique pour Ripple grâce à notre liste exceptionnelle de clients, à un environnement réglementaire accueillant et à un accent régional sur les améliorations nécessaires du système financier actuel “, a déclaré Brooks Entwistle, directeur général de RippleNet en APAC et MENA.

Pour solidifier cette position, la société s’est associée avec Pyypl, une entreprise blockchain qui opère dans la région.

Ce service permettra à terme d’aider les entreprises à développer leur activité. Par exemple, rien que pour les Emirats Arabes Unis et l’Arabie saoudite, le marché que Ripple cherche à développer pesait plus de 78 milliards de dollars en 2020.

Un Développement en Europe

Mais ces axes de développement ne sont pas les seuls. Ripple continu également son expansion dans des domaines plus palpables et plus proches. C’est par exemple le cas de cette chaine de restauration belge FRIETSHOP Wetteren qui accepte désormais les paiements en Ripple.

Ripple fait parti des cryptomonnaies qui sont systématiquement ajoutées lorsqu’un commerce passe aux paiements en monnaies numériques. Les principales, Bitcoin BTC et Ethereum ETH sont souvent celles qu’on voit le plus. Mais d’autres sont toujours de la partie, justement parce qu’elles constituent d’excellents outils de paiements. Comme le Bitcoin Cash BCH et le XRP de Ripple.

analyse technique XRP

Le XRP de Ripple d’ailleurs est toujours dans une phase d’accumulation sur les graphiques boursiers. Celle-ci dure depuis le début de l’année, date à laquelle le procès s’est ouvert avec la SEC. Cependant, malgré une très violente correction à ce moment là, le prix a tenu bon. Avec une résistance à 2 dollars et un support à 0,50 dollars.

Ripple XRP TA Analyse Technique

Le XRP de Ripple évolue actuellement dans un triangle marqué par le support vert et la résistance rouge oblique. La cassure de la résistance sera un signal d’achat !

Pour l’instant le prix ne sort pas de ces zones. Mais le précédent record de 2018, qui avait vu le XRP atteindre les 3 dollars, est toujours d’actualité. Et une sortie de cette figure par le haut pourrait propulser le XRP à l’ATH, avant d’entamer un nouveau rally haussier.

Une première tentative d’extraction avortée avait eu lieu au début du mois de septembre. Le prix a ensuite réintégré la figure, et il est actuellement en train de tester le haut du triangle. Un mouvement puissant du côté des Altcoins ou simplement une cassure de la part du XRP pourrait être un signal d’achat.

En dehors des affaires retentissantes avec la justice américaines, Ripple s’en sort bien. Les développements concrets sont légions. Ripple est un moyen de paiement qui veut libérer les virements transfrontaliers. C’est leur objectif, et ils sont focus dessus. Leurs efforts sont nombreux, et ils sont couronnés de succès. Dans un tel contexte, l’avenir de cette entreprise et de sa crypto ne peuvent être que positif.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *