Atato annonce une levée de fonds d’un million de dollars (1M$) menée par l’échange Zipmex Asia et le fonds d’investissement SOSV MOX

La société Atato spécialisée dans les solutions pour actifs numériques sur la technologie blockchain vient de clore sa levée fonds seed d’un millions de dollars. 

logo ATATO

Atato, une société spécialisé en actifs numériques et basée en Asie du Sud-Est

Atato est une société de logiciel et de technologie pour actifs numériques fondée en 2017 à Bangkok par Guillaume Le Saint, et présente à Singapour et en Thaïlande. 

La société travaille en collaboration avec les institutions financières et les fournisseurs de services d’actifs numériques d’Asie du Sud-Est dans le développement de solutions d’actifs numériques sur la blockchain.

Une partie de l'équipe Atato
Une partie de l’équipe de Atato

Atato propose 3 services principaux :

  1. Collaboration avec les entreprises pour analyser et identifier les cas d’application de la technologie Blockchain au besoin du client. 
  2. Développement des plateformes et des solutions d’actifs numériques sur la blockchain. 
  3. Proposition de solutions de traçabilité de produits alimentaires par le biais de la blockchain publique Ethereum.

Par exemple : la traçabilité des produits alimentaires pour Pacifica Wild Tuna permettant de vérifier comment le thon a été pêché, par quel capitaine, quel navire, dans quelle zone et a quelle période, ainsi que le lieu et le moment où il a été transformé.

Des partenaires et clients prestigieux tels que Microsoft ou ConsenSys

Depuis 2017, Atato a conseillé et servi de nombreuses entités prestigieuses dans le secteur privé et public. Construisant ainsi au fur et à mesure de leur travail une expérience et une réputation dans la mise à disposition de logiciels prêts à être mis en production et axés sur la sécurité et l’intégration des systèmes. 

Les différents produits de la société thaïlandaise aident les entreprises à créer, stocker et gérer des actifs numériques en totale conformité avec les réglementations de l’Asie du Sud-Est en matière d’actifs numériques. Notamment  dans les domaines du stockage et de la conservation sécurisés d’actifs numériques, ainsi que la mise à disposition et l’intégration de ses solutions pour les utilisateurs finaux.

Atato travaille notamment en partenariat avec ConsenSys, AWS, Kaleido et Microsoft 

Les partenariats de Atato
Les partenariats de Atato

Une Levée de fonds de 1 millions de dollars auprès de Zipmex Asia et SOSV MOX

Atato vient de clôturer une levée de fonds Seed d’un million de dollars, menée par Zipmex Asia, l’un des plus gros échanges de crypto  actifs de la région Asie Pacifique, et SOSV MOX, le deuxième plus gros fonds d’investissement en Seed au monde. 

L'équipe de Atato (Guillaume le Saint, CEO et Maxime Paul, CMO) avec les investisseurs de l'échange Zipmex
L’équipe de Atato (Guillaume le Saint, CEO et Maxime Paul, CMO) avec les investisseurs de l’échange Zipmex

Un investissement en adéquation avec les projets de Zipmex alors que l’échange prévoit de diversifier ses produits et services dans l’optique de devenir un acteur clé dans la région Asie du Sud Est.

“La blockchain est une technologie originale qui répond aux changements de comportement des consommateurs à mesure que la technologie arrive à maturité. Nous nous réjouissons  d’explorer de nouvelles opportunités à travers de nouveaux projets, allant des solutions de conservation des actifs numériques, en passant par les opportunités de la DeFi, et à terme, une blockchain native propre à Zipmex.”

Akalarp Yimwilai, PDG de Zipmex Thaïlande.

Un objectif : devenir la référence des infrastructure d’actifs numériques

Le CEO de Atato, Guillaume Le Saint, a partagé sa fierté de travailler en collaboration avec ces investisseurs importants, qui non seulement comprennent bien l’ecosysteme des actifs numériques, mais apporte aussi leurs expérience de création et gestion d’une entreprise de haut niveau. 

“Au fur et à mesure que notre entreprise s’est développée pour atteindre de nouvelles étapes, nous apprécions et valorisons les connaissances et l’expérience qu’ils apportent tous à la table. Nous sommes convaincus qu’avec nos partenaires, Atato deviendra la référence en matière d’infrastructure d’actifs numériques” 

Guillaume Le Saint, CEO d’Atato

Les fonds de ce premier tour de table seront utilisés pour développer les produits d’actifs numériques de la société, renforcer ses équipes, sa sécurité et sa conformité.

William Bao Bean, associé chez SOSV s’est dit très heureux de soutenir Atato. Une société innovante qui s’appuie sur une technologie novatrice permettant aux institutions financières traditionnelles de lancer des ventes d’actifs, en toute sécurité et à faible coût.

“La technologie a révolutionné de nombreux segments de l’industrie de la finance, mais le processus et le coût d’une introduction en bourse n’ont pas changé depuis que j’ai travaillé sur ma première cotation au NASDAQ à la fin des années 1990 – c’est lent et coûteux”

William Bao Bean, General Partner chez SOSV et MD Chinaccelerator,

Cette première levée de fonds pour Atato est une bonne nouvelle pour l’écosystème blockchain et l’application de cette technologie sur le marché Asie Pacifique. Elle met également en exergue l’importance de plus en plus affirmée des sociétés de présenter à leurs clients une solution de traçabilité de leurs produits. Comme le montre les récentes annonces de LVMH et Renault

Plus d’actions

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *