Atani, la plateforme tout-en-un qui redéfinit l’investissement !

L’adoption de masse est être l’objectif commun à toute l’industrie des cryptos, son accès y est encore difficile. Sur un marché toujours plus complexe , la quête de la démocratisation a encore de beaux jours devant elle.
Les solutions visant à simplifier tout cela et à cet univers plus accueillant se font encore trop rares.
Alors quels outils et méthodes pourrait-on bien utiliser pour faciliter l’investissement et l’utilisation des échanges pour tous ? L’équipe d’Atani se propose de répondre à cette question avec un projet à l’ambition démesurée.

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Atani. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Un agrégateur pour les rassembler tous

Personne ne pourra dire que l’accessibilité au monde des crypto-monnaies est chose facile. Tout un ensemble de barrières se mettent en travers du chemin du débutant. Vous souhaitez investir en toute simplicité dans les monnaies virtuelles de votre choix sans devenir un expert ? On ne vous en donne pas les moyens.

Effectivement, plusieurs obstacles peuvent entraver votre accès à ce nouveau monde : 

  • les divers cryptos seulement disponibles uniquement sur une poignée de plateformes souvent obscures. Obligeant les utilisateurs à avoir des dizaines de comptes avec chacun son propre identifiant et son propre 2FA
  • la gestion complexe de tous vos investissements à surveiller sur de nombreux échanges à la fois. Ralentissant souvent vos capacités de réaction face à des mouvements brusques du marché ou simplement dans des situations d’arbitrage
  • le fait de devoir s’adapter à chaque fois à une nouvelle interface  pas forcément ergonomique et optimale pour le trading
  • les craintes liées aux faits de laisser un échange posséder la clé de votre portefeuille
  • la nécessité de rassembler tout l’historique indispensable de vos transactions pour les impôts mais répartie entre des dizaines d’échanges

Rien n’est fait pour vous simplifier les choses ou vous faire gagner du temps

Un rêve de trader devenu réalité

Qui n’a pas déjà déjà songé à la possibilité d’avoir l’intégralité de ses échanges rassemblés en une seule plateforme sécurisée. C’est de cette ambition qu’Atani est né avec comme projet de développer la solution qui ferait du rêve une réalité.
Une application tout-en-un pour révolutionner et simplifier la façon de gérer vos investissements.
La startup basée à Madrid se propose ainsi de changer tout cela et délivre une gestion d’investissement unifiée rassemblant les échanges les plus populaires.

Accueillant pour les débutants mais aussi optimal pour les pros !

Après le succès incontestable d’une levée de fonds leur ayant permis de récolter plus de 6,25 millions de dollars, pouvant compter sur le soutien de prestigieux VC (fonds en capital-risque) tels que JME Ventures, Conexo Ventures, Encomenda Smart Capital et Lanai Partners, Atani part à la conquête du monde du trading avec un concept qui entend bien réinventer la notion de gestion d’investissement et l’accessibilité aux échanges pour tous en proposant une plateforme d’agrégation tout-en-un offrant pas moins de 22 échanges différents et bien d’autres avantages.

On pourra compter sur la présence d’échanges majeurs comme Coinbase Pro, Bitstamp, Kraken, Binance et Binance US, Gemini, Bitfinex, Huobi, Bittrex, Kucoin, HitBTC et bien d’autres parmi les nombreuses plateformes en partenariat avec le projet.
Des partenariats qui auront l’avantage de vous ouvrir une latence quasi inexistante, sans intermédiaire, sans frais supplémentaires et parfois même des réductions. L’application propose également tous les outils traditionnels de trading avancé, des graphiques dédiés aux analyses techniques et surtout une aide à la déclaration fiscale bien utile, vous permettant, au lieu de vous laisser vous débrouiller avec la paperasse dans votre coin, de générer vos rapports fiscaux prêts à l’emploi en un clic. Bien commode pour ceux dont c’est la hantise !

Votre portefeuille vous appartient enfin !

Bien sûr, on ne peut pas parler d’Atani sans évoquer l’un de ses atouts majeurs. Contrairement à un échange classique, cette application est non custodial. C’est à dire que la plateforme ne possède pas la clé de votre portefeuille.
Elle n’a pas la main sur vos fonds, vous êtes donc le seul détenteur de votre clé privée. Pour couronner le tout, vos clés d’API sont cryptées et stockées sur votre machine avec un cryptage de qualité militaire. De quoi rassurer même les plus frileux, vous laissant la possibilité d’accéder à tous vos échanges sereinement !

L’approche de cette équipe d’origine européenne se veut donc la plus polyvalente possible et inclusive possible. Pour convenir aux nouveaux comme à ceux qui ont déjà quelques années d’expérience en investissement derrière eux, accessible mais riche en fonctionnalités semble être le mot d’ordre ici.
La suite d’outils et de services inédits mis à disposition par la plateforme lui donne ainsi tous les atouts nécessaires pour faire de l’œil même au plus expérimenté des investisseurs. Vous recherchez une interface sécurisée et calibrée pour un trading professionnel et une expérience utilisateur de qualité ? Vous l’avez trouvé !

Si l’adoption de masse des cryptomonnaies passe entre autres par la simplification de l’accès à un univers encore trop restreint pour les nouveaux venus, on peut dire qu’Atani vient d’apporter une solide pierre à cet édifice. 
Le projet tout droit sorti du vieux continent promet de changer la vie de nombreux traders, débutants comme expérimentés, en proposant tous les outils nécessaires pour réinventer la façon dont ils gèrent leurs cryptos et devenir ainsi la prochaine plateforme incontournable dans le monde de l’investissement.

Plus d’actions

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie.

En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *