ARK renforce ses avoirs dans le Grayscale Bitcoin (BTC) Trust

Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. ARK augmente son exposition indirecte à Bitcoin (BTC) via le Grayscale Bitcoin Trust. Le cours du BTC a atteint quant à lui, un nouvel ATH frôlant les 50 000 USD.

2 millions de plus pour Cathie Wood

ARK Investment Management, géré par l’early investisseur BTC Cathie Wood, a augmenté de 2,14 millions d’actions, sa participation dans le Grayscale Bitcoin Trust, au cours du 4ème trimestre 2020.

La société dispose aujourd’hui de 7,31 millions d’actions dans le GBTC. Les actions GBTC ont augmenté de 222% au 4ème trimestre 2020 ; elles sont en hausse de 39% depuis le début de l’année 2021.

Le total net des actifs sous-gestion de Grayscale a dépassé récemment la barre des 30 milliards de dollars.

Dans son rapport du 4ème trimestre 2020, Grayscale avait indiqué que les institutions représentaient « 93% de tous les apports des capitaux pendant la période, soit environ 3 milliards de dollars ».

Selon les données récentes, le Grayscale Bitcoin Trust a acquis près de 1,5 fois le total des Bitcoins minés au mois de janvier 2021. Grayscale a acheté 665 BTC supplémentaires durant la 1ère semaine du mois de février 2021.

Les 50 000 USD : plus que jamais probable !

Bitcoin a atteint un nouvel ATH au-dessus des 49 500 USD le 14 février 2021. Il se négocie à 48 747 USD au moment de la rédaction de cet article.

Le rallye haussier du BTC sur le court terme bénéficie d’un afflux continu de stablecoins sur les marchés – cet afflux avait commencé alors que le BTC se consolidait en-dessous des 38 000 USD.

Les taureaux sont en train de fissurer à coup d’attaques successives les résistances dans la zone des 48 000 USD – 50 000 USD.

Techniquement, les taureaux peuvent courir jusqu’aux 50 000 USD, avant que les marchés ne soient en surachat sur une base journalière.

Les institutionnels ont faim de Bitcoin. Ils augmentent pour le moment leur exposition au BTC. ARK a acquis 2,14 millions d’actions GBTC supplémentaires au cours du 4ème trimestre 2020. D’autres institutions devraient suivre cette voie avec un dollar qui n’est pas prêt de renouer durablement avec la hausse, et un BTC qui continue d’atteindre de nouveaux ATH depuis le début de son rallye haussier au mois d’octobre 2020. Les 50 000 USD sont un passage, certes important, et non une destination.  

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *