ARK Invest dit un grand oui à Coinbase et vend ses actions Tesla

Le gestionnaire d’actifs ARK Investment Management s’emballe pour l’action de l’exchange crypto Coinbase. L’entreprise revend même 178 millions de dollars d’actions Tesla pour investir plus largement dans l’action COIN.

L’entrée en bourse de Coinbase est un succès. L’exchange est en effet parvenu à battre le précédent record établi par Facebook. Au terme de la première journée de cotation, la firme pesait 86 milliards de dollars en bourse.

La 2e journée se révélait plus tumultueuse, mais le titre reste néanmoins largement orienté à la hausse. Le titre COIN suscite donc un vif intérêt des investisseurs institutionnels, et notamment d’ARK Invest.

ARK préfère Coinbase à Tesla

Trois fonds du gestionnaire d’actifs ont en effet acquis pour 246 millions de dollars d’actions Coinbase dès le premier jour de cotation. ARK Innovation ETF, ARK Fintech Innovation ETF et ARK Next Generation Internet ETF détiennent ainsi 749.205 actions, signale Reuters.

Le principal fonds à la manœuvre dans cette opération est ARK Innovation, qui à lui seul détient pour 168 millions de dollars de COIN. Et pour boucler cette transaction, l’entreprise décidait de réduire sa participation dans d’autres entreprises.

En effet, ARK cédait pour 178 millions de dollars d’actions Tesla, mais aussi 4,4 millions de dollars de titres Intercontinental Exchange, l’opérateur de la bourse de New York (NYSE). Pourtant, le gestionnaire est un partisan de Tesla, dont il estime que l’action pourrait atteindre 3.000 dollars d’ici 2025.

Journée record pour Coinbase, puis retour à la normale

Visiblement, ARK considère à présent que Coinbase présente un potentiel de rendements encore plus important. Sa dirigeante, Cathie Wood, ne fait pas, il est vrai, mystère de son intérêt à l’égard des cryptomonnaies et du Bitcoin.

Pour s’exposer indirectement au BTC, ARK détient ainsi une participation au capital de Tesla, et désormais aussi de Coinbase. Mais l’entreprise investit plus largement dans les acteurs technologiques, comme Square, Shopify ou Zoom.

Quant à Coinbase, s’il réussit une entrée fracassante, il a encore fort à faire pour accroître sa valeur, comme Facebook dont il a battu le record. Avec un prix de départ de 250 dollars, l’action atteignait rapidement plus de 400 dollars. Jeudi, à la clôture, COIN cotait 322 dollars, soit sur une forte baisse.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *