Après Dogecoin, AMC s’imagine en émetteur de cryptomonnaie

Hyperactif sur la crypto, l’entreprise AMC étudie de nombreux projets dans ce domaine. Selon son PDG, elle pourrait même émettre sa propre cryptomonnaie.

La chaîne de cinéma américaine n’avait sans doute pas autant fait parler d’elle ces derniers temps. Et la clé de sa popularité actuelle, c’est la cryptomonnaie. En septembre, son PDG ouvrait un sondage sur Twitter.

1xbit

Résultat, des millions de vues sur les réseaux sociaux et un plébiscite indiscutable en faveur du support de Dogecoin. Depuis le début du mois d’octobre, il est donc possible de régler en DOGE chez AMC.

DOGE, BTC… et AMC Coin ?

L’entreprise supportera en outre prochainement plus de cryptomonnaies, dont Bitcoin. Ces annonces valent à AMC une forte exposition médiatique. Son PDG, Adam Aron, était ainsi le 20 octobre sur le plateau de CNBC.

L’occasion pour le dirigeant d’évoquer de futures ambitions de la firme dans le domaine des crypto-monnaies. Le patron compte bien, en effet, surfer sur la vague actuelle. Différents projets sont à l’étude.

“Nous avons fait beaucoup de bruit ces derniers mois concernant notre hyperactivité dans les crypto-monnaies”, confie Adam Aron. Cette activité ne devrait donc pas ralentir, même si le PDG reste vague sur les réelles intentions d’AMC.

Parmi celles-ci, le lancement possible de sa propre cryptomonnaie. “Les raisons sont nombreuses pour lesquelles AMC pourrait être un émetteur performant de crypto-monnaies”, argue Aron.

5 à 6 projets crypto en préparation

C’est une perspective pour l’entreprise, mais pas la seule. Le dirigeant d’AMC précise en effet qu’une “demi-douzaine d’idées” sont actuellement en cours de développement en interne autour de la crypto.

Par ailleurs, d’autres initiatives doivent être finalisées. En août, AMC faisait savoir qu’il entendait mettre en place l’infrastructure nécessaire aux paiements en Bitcoin. Pour cela, elle dispose d’un partenaire, BitPay.

Mais les options de paiement ne s’arrêtent pas au Bitcoin et au Dogecoin. L’entreprise prévoit aussi de prendre en charge les achats en Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Reste à voir si les usages seront véritablement au rendez-vous dans les salles obscures.

Comme d’autres entreprises engagées dans la crypto, AMC peut aussi espérer tirer profit de l’intérêt actuel des investisseurs pour ces actifs. Comme le souligne Bloomberg, les sociétés cotées en bourse, engagées directement ou non dans ce domaine, profitent d’une nette hausse du cours de leur action.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *