Après Bitcoin (BTC), Bitstamp s’apprête à lister EURt

À partir du jeudi 22 juillet 2021, Tether Euro (EURt) sera disponible pour le trading sur Bitsamp. Les stablecoins basés sur l’Euro peuvent-ils lutter contre l’hégémonie du dollar ? 

Bitstamp EurT

L’explosion des stablecoins

Depuis le début de l’année, les stablecoins ont enregistré une croissance impressionnante de 300%, atteignant une capitalisation boursière de plus de 110 milliards de dollars. Pour la première fois, le trading des stablecoins a maintenant dépassé les 700 milliards de dollars.

Dans ce contexte de croissance explosive, Bitstamp souhaite contribuer à l’adoption de l’EURt, le premier stablecoin libellé en euros, en proposant les paires EURt/EUR et EURt/USD. La société Tether propose déjà le USDT basé sur le dollar, qui est la stablecoin de référence.

Les stablecoins sont plébiscités par les amateurs de crypto pour deux raisons principales. Premièrement, les stablecoins permettent de sécuriser des gains crypto et ne plus être soumis au bear market. Deuxièmement, il devient possible d’envoyer des fonds sans que la valeur du transfert ne fluctue entre l’émission et la réception d’un virement à cause de la volatilité de l’actif.

Pourquoi les stablecoins, comme EurT sont ils liés au $US ?

Accepté dans le monde entier, le dollar américain est la monnaie de réserve mondiale et la plupart des stablecoins y sont rattachés sur une base 1:1. Les stablecoins basés sur le dollar font partie des principales cryptomonnaies du fait de leur capitalisation : USDT (3ème rang), USDC (6ème rang), BUSD de Binance (10ème rang). C’est juste 3 des 10 principales cryptomonnaies !

Cependant, pour une personne vivant dans la zone euro, il est intéressant de ne pas être soumise aux variations de la paire euro dollar du marché des monnaies. Même si le Forex a des variations beaucoup plus faibles, sur une année, cela peut représenter une perte importante sur son capital.

Dans un univers financier totalement dominé par le dollar, la généralisation des stablecoins en EURO représente une alternative intéressante pour les investisseurs qui souhaitent avoir une part de leurs avoirs en euros du fait de l’impression monétaire de la FED.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *