Analyse du marché des cryptomonnaies

Analyse du marché des cryptomonnaies 101
Source: Google

Cet article vous est proposé par l’expert et Youtubeur crypto Jonathan Nowak. Si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et de façon automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

Analyse du marché des cryptomonnaies

Lorsqu’on analyse le marché global des cryptomonnaies, le constat est sans équivoque. En effet, la market cap a chuté de façon brutale. Elle est passée de plus de 2000 milliards à 1300 milliards. Mais aujourd’hui la capitalisation boursière dépasse 1500 milliards au moment où cet article est rédigé.

Analyse du marché des cryptomonnaies 102
Source: Coinmarketcap

Ce qui est intéressant, c’est qu’effectivement, si on analyse sur le long terme, en démarrant de 2019, on voit qu’on est retombé un petit peu, à peu près, au niveau fin février début mars. Donc, il n’y a pas péril en la demeure. Cependant, cela a eu un gros impact sur le marché des cryptomonnaies, puisque beaucoup de capitalisations ont fondu comme de la ‘’neige au soleil’’.
Beaucoup de gens ont perdu de l’argent ces derniers jours. C’est une certitude claire et précise. Si on exclut le Bitcoin, c’est encore plus impressionnant, on voit que la chute est encore plus violente. Cet article est une analyse succincte du marché des cryptomonnaies.

Analyse du marché des cryptomonnaies 103

La montée progressive du cours du Bitcoin

Effectivement, le Bitcoin est en train de reprendre du poil de la bête par rapport aux altcoins qui se trouvent sur le marché des cryptomonnaies. C’est dire que l’altcoin season est en train de s’inverser. Est-ce que c’est durable ? On ne sait pas encore. Il n’y a pas encore assez de données. Il va falloir attendre encore quelques jours, mais en tout cas, il y a un véritable mouvement sur le marché des cryptomonnaies.
En effet, la dominance s’exprime en pourcentage. C’est le niveau auquel le Bitcoin se trouve par rapport aux autres actifs numériques. On était descendu à moins de 40% le 17 mai, mais aujourd’hui, on est à plus de 47 %. Donc le bitcoin est en train de reprendre du poil de la bête.
Mais, quand il y a un crash du Bitcoin, tous les autres actifs numériques suivent la tendance. Si on entre un petit peu plus dans les détails de cette fameuse semaine noire, il y a beaucoup de choses qui se sont passées. Comme vous l’avez su, on est descendu à 30 000 USD et on est remonté un petit peu depuis. Heureusement là aujourd’hui ça se stabilise.

Les différentes perspectives

Il est difficile de prédire avec exactitude, le comportement du marché des cryptomonnaies, cependant, plusieurs choses sont possibles :
La première, c’est que les fonds d’investissement notamment cryptos, ont décidé de se repositionner sur les capitalisations importantes, sur les valeurs sûres d’après eux, c’est-à-dire Bitcoin, Ethereum et tout ce qui est lié à la ‘’DeFi’.
Le deuxième point important est relatif à ce qu’on appelle les weak hands ou « mains fragiles » en français. En effet, ce sont des gens qui sont souvent des court termistes. Des gens qui achètent et qui ne savent pas forcément ce qu’ils font. Ils achètent et revendent rapidement sur le marché. Il y a eu une baisse très importante du nombre d’adresses différentes de gens possédant des bitcoins. Depuis moins d’un mois on est passé de 5,06 millions à 4,37 millions soit une perte de presque 700 milles. C’est quand même assez impressionnant.
Mais la deuxième donnée que j’ai trouvée très intéressante, c’est surtout que les gens qui possèdent des subdivisions de bitcoins depuis plus d’un an continuent de s’approvisionner régulièrement. Comme vous pouvez le voir, on est aujourd’hui à 21,80 millions à 21,93 millions. Donc les gens qui sont plutôt long terme continuent d’y croire. Mieux, ils ne vendent pas en masse, même s’il y a eu des prises de profits.

Analyse du marché des cryptomonnaies 104

Un scénario optimiste

Cathie Wood voit toujours le bitcoin à 500 000 USD. Alors, les gens pourraient se demander, mais qu’est-ce qu’elle raconte? Il faut comprendre qu’elle parle à long terme bien entendu, elle n’est pas en train de dire que demain matin le Bitcoin sera à 500 000 USD. On peut lui donner en partie raison pour une raison simple.
Si on croit vraiment en cette technologie, peut-être qu’un jour effectivement, on sera à 100 milles, deux cent mille, cinq cent mille, c’est tout à fait possible. Je me souviens il y a quelques années quand les gens disaient qu’on allait un jour avoir un bitcoin à 50 000 USD, tout le monde se moquait d’eux, très clairement.

Analyse du marché des cryptomonnaies 105
Source: Chaîne YouTube de Jonathan Nowak

D’ailleurs, j’avais fait un tweet à une époque où je m’étais battu en 2017, 2018 avec quelqu’un qui disait que le Bitcoin allait bientôt coûter zéro. Je lui avais dit en rigolant on se retrouvera quand il coûtera 50 000 USD. J’ai ressorti ce tweet récemment, c’était très drôle.
Cela ne veut pas dire que ça va arriver. Personne n’a de boule de cristal. Peut-être que le Bitcoin ne sera jamais à 500000 euros. Mais en tout cas, Cathie Wood est la patronne d’Ark Investment Management. C’est un fonds qui investit énormément dans le marché des cryptomonnaies.
En effet, pour elle les fondamentaux n’ont pas changé. Le Bitcoin est toujours une crypto monnaie solide qui a de vraies fondamentaux avec une vraie base. Par conséquent, ce n’est pas parce qu’on a eu des chutes importantes et violentes ces derniers temps que cela change le fondamental. Elle a également expliqué que les problèmes environnementaux liés au minage du Bitcoin étaient en partie réglés avec l’adoption de l’énergie solaire.

Analyse du marché des cryptomonnaies 106

Bravo, vous venez de lire la totalité de cet article ! Pour vous féliciter nous allons vous offrir gratuitement notre méthode pour investir dans les cryptomonnaies simplement et en automatique avec l’objectif de générer un revenu régulier tout en protégeant votre capital autant que possible. Pour accéder à votre cadeau, cliquer ici et inscrivez-vous!

Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *