Alvexo, bien plus qu’une plateforme de trading, on vous explique tout !

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Alvexo. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Un courtier réglementé sur le marché depuis 2014 

Avant de rentrer plus en détails dans les services proposés par le courtier Alvexo, il est important d’observer tout le sérieux de la plateforme. Et, oui, vous le savez dans le monde impitoyable des cryptos, il est toujours important de s’assurer un minimum du sérieux des gens et des plateformes par lesquelles vous allez réaliser vos investissements. On a donc fait quelques recherches qui nous ont permis de vérifier qu’Alvexo est une marque déposée de la société chypriote VPR Safe Financial Group Limited. Ses bureaux sont installés à Paris et à Chypre pour servir des clients partout en Europe. 

Alvexo dispose ainsi d’une licence obtenue auprès de la CySEC que l’on peut considérer comme l’équivalent chypriote de l’AMF sur le territoire français. Cette précieuse licence lui procure une habilitation pour exercer dans toute l’Union Européenne. 

Enfin, sur le territoire français, on peut même noter que les services d’Alvexo ont été jugés conformes par l’Autorité des marchés financiers ainsi que par la Banque de France qui contrôle et autorise ses activités dans l’Hexagone. Voilà donc déjà de quoi nous assurer du sérieux et de l’expérience du courtier Alvexo qui, on va le voir tout de suite, a beaucoup à nous offrir. 

Une plateforme de trading à la pointe 

Tout d’abord, Alvexo c’est une plateforme de trading en ligne intitulée Alvexo Web Trader que vous pouvez accéder directement sur votre navigateur internet depuis le site web d’Alvexo ou depuis votre mobile ou tablette en téléchargeant Alvexo disponible sur tous les stores.  

En quelques clics vous créez ainsi votre compte et vous pouvez commencer à prendre en main la plateforme qui a été pensée pour être à la fois très complète tout en restant accessible. Si vous débutez dans le trading, pas d’inquiétude, la plateforme vous accompagne pas à pas grâce à de nombreux tutos intégrés. De plus, si vous préférez vous tester avant de vous lancer dans le grand bain tel Jordan Belfort dans “Le loup de Wall Street” vous pouvez démarrer en ouvrant un compte de démonstration gratuit pour vous exercer avec une somme virtuelle d’investissement de 50 000 euros. 

Interface Alvexo

Avec votre compte Alvexo, vous pourrez également trader depuis la plateforme MetaTrader4 (MT4), la plateforme de trading leader que vous pouvez télécharger sur votre PC, mobile et tablette. Ensuite, vous pourrez connecter votre compte réel Alvexo à Metatrader4 au moyen de votre numéro de compte et de votre mot de passe. 

Sur Alvexo, vous avez le choix entre 5 différents types de comptes, vous avez le compte de démonstration puis dans les comptes réels vous avez le choix entre le compte de risque limité, Gold, Premium et Elite. Ces différents niveaux de comptes offrent ainsi des différences au niveau des conditions et du montant minimum de dépôt requis. Il est ici important de noter que vous pouvez commencer à investir sur Alvexo avec un dépôt minimum de 500 euros pour accéder au premier niveau de compte et aux services associés. Plus vous montez dans les niveaux de comptes et de service plus le dépôt minimum garanti est important. 

Au niveau des actifs crypto disponibles au trading sur Alvexo, vous allez notamment retrouver des paires sur le Bitcoin, Dash, Ethereum, Litecoin, Monero et même la désormais célèbre Dogecoin ! De quoi faire plaisir à Elon Musk n’est-ce pas ? 

Interface Alvexo

L’accès à de nombreux outils de formation 

Une véritable école de l’investissement en ligne, c’est un peu comme cela que l’on pourrait définir au mieux les services de formation proposés par Alvexo. C’est un point essentiel qui différencie Alvexo des autres courtiers du marché. Que vous soyez un trader débutant ou déjà quelque peu expérimenté, vous allez pouvoir peaufiner votre connaissance dans un objectif d’optimisation de votre performance. Et pour ce faire, il faut dire qu’Alvexo a mis le paquet au niveau des contenus disponibles. 

Alvexo propose ainsi notamment une académie en ligne dans laquelle les traders en herbe pourront retrouver un abécédaire pour mieux comprendre et appréhender le jargon financier. L’académie est également remplie d’articles pour creuser sa compréhension du trading mais aussi pour lire des analyses quotidiennes et hebdomadaires des marchés. Chaque mois, un e-book est téléchargeable et de nombreux webinaires sont organisés. 

Des webinaires

Enfin, Alvexo est très actif sur Youtube avec de nombreuses vidéos explicatives et analyses publiés sur la plateforme. 

Des vidéos dans lesquelles on peut d’ailleurs retrouver l’analyste Stéphane Ceaux-Dutheil. Cet analyste que vous connaissez déjà surement dispose d’un CV impressionnant puisqu’il est trader professionnel, formateur mais aussi consultant sur les sujets financiers pour de nombreux médias dont BFM Business

Stéphane Ceaux-Dutheil apporte donc une belle valeur ajoutée pour les traders de la plateforme qui peuvent accéder à ses analyses disponibles sur la page “Analyse quotidienne” du site. Il participe également à l’animation de plusieurs webinaires ainsi qu’à des sessions de trading live qui sont à retrouver sur la chaîne Youtube d’Alvexo. Et il faut dire que quand il dit quelque chose on a plutôt tendance à l’écouter. Rédacteur de plusieurs livres dédiés au monde du trading et notamment “Bourse et Analyse technique”, le talentueux financier a été reconnu plusieurs années consécutives en recevant en 2012 le trophée d’or de l’analyse technique de Paris puis le trophée de bronze en 2007, 2011 et 2014. 

Des outils et des analyses de trading pour maximiser votre performance 

En plus de profiter de l’ensemble des contenus académiques mis à disposition sur la plateforme, vous allez pouvoir accéder à d’autres services qui pourront vous donner un avantage compétitif sur les marchés. 

En effet, Alvexo met à la disposition de ses traders des signaux de trading. Ces signaux sont en fait des alertes qui peuvent apparaître sous forme de notification vous informant d’une opportunité de trading qui se présente. Cela peut ainsi être un signal vous indiquant qu’une opportunité d’achat ou de vente est disponible à tel moment pour tel ou tel actif. 

Contrairement à certains tweets d’Elon Musk, ces signaux sont le résultat de véritables recherches effectuées par les analystes et qui permettent donc de vous aider à peaufiner votre propre stratégie de trading. De quoi vous éviter de partir à contresens sur l’autoroute des marchés. Concrètement, cela se matérialise par l’envoi quotidien de 80 signaux de trading, soit 1600 signaux mensuels sur les plus de 450 actifs que compte la plateforme.

Service client et sécurité des fonds 

Et comme tout cela ne suffisait pas, en tant que trader sur Alvexo vous disposez d’un service client disponible à tout moment. Vous pourrez ainsi le joindre pour toutes vos questions relatives au fonctionnement de la plateforme de trading ainsi que des marchés financiers. Attention, il est néanmoins important de savoir que ce service ne s’apparente pas à du conseil en investissement. 

Enfin, sur le plan de la sécurité de vos fonds, le courtier Alvexo a mis tout en œuvre pour garantir le meilleur niveau de sécurité. Cela se fait notamment grâce à la mise en place de comptes ségrégués. On entend par là que les comptes sont détenus par des institutions bancaires internationales et ceux-ci ne figurent pas dans les bilans comptables du courtier. Les comptes contenant les fonds placés par les clients ne sont utilisés que pour rembourser ces mêmes clients. C’est un autre engagement pris par Alvexo en parallèle de l’obligation légale qu’a le courtier de disposer des fonds suffisants pour couvrir les dépenses et les dépôts de l’ensemble des clients même en cas de faillite de la société. 

Conclusion : Alvexo : la vraie pépite pour trader en toute confiance sur les marchés 

La plateforme Alvexo est pleine de bonnes surprises, une prise en main ultra ergonomique de la plateforme de trading en ligne qui saura convaincre les traders débutants, un accès à MT4 pour les plus expérimentés. Un contenu académique de premier choix et des niveaux de sécurité importants, tout y est pour investir dans de bonnes conditions et développer vos compétences entouré de plus de 960 000 traders qui utilisent déjà Alvexo en Europe. On vous conseille donc d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux de la plateforme présente sur Facebook, Twitter et Youtube. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *