Alice Crypto : Le prochain Axie Infinity ?

Mêlant le jeu-vidéo et la blockchain, le projet MyNeighborAlice s’inscrit dans un secteur en plein essor. Pour certains observateurs, la crypto Alice pourrait devenir le futur Axie Infinity. 

Le projet MyNeighbor Alice s’affiche aujourd’hui comme particulièrement prometteur. Voyons ici ce qui se cache derrière ce jeu d’un nouveau genre. Si l’engouement semble être bien réel, nous chercherons aussi à nous demander si il peut perdurer dans le temps. Et s’installer à terme comme une des valeurs du top 100 crypto.

Le Projet MyNeighborAlice : Késako ?

Le projet se focalise sur deux secteurs des cryptomonnaies en plein boom : les NFT et les jeux-vidéo. Le projet est en réalité un jeu de construction multi-joueur basé sur la blockchain. Il s’articule notamment autour d’un marché virtuel grâce auquel les joueurs peuvent s’échanger des terrains ou tout autre objet disponible dans le jeu. Chaque parcelle du jeu est alors représentée par un NFT (Non Fungible Token).

Bon à savoir : Jusqu’à ce soir, la plateforme est accessible aux détenteurs du token ALICE en version pré-alpha. Une version qui permet de tester le chapitre introductif du jeu. Pour accéder à cette version, il faudra également disposer d’un compte Steam et d’un compte Chromia Vault.

Zoom sur le Cours de la crypto Alice

Le graphique suivant présente l’évolution du cours de la crypto Alice depuis sa mise sur le marché. Un graphique qui prend comme premier cours connu le seuil de 42 € mais qui ne doit pas faire oublier que la crypto Alice avait été introduite à 0,10 USD sur la plateforme Binance le 15 mars dernier. Dès la première minute de cotation, l’actif s’était alors envolé proche des 60 dollars. Soit une hausse de 60 000 %.

Cette hausse extrêmement forte au moment du listing avait laissé place à une forte phase de correction. Le 23 avril, après plus d’un mois de cotation, le token s’échange entre les utilisateurs contre à peine plus de 5 €. Soit une division du cours par plus de 8 par rapport au plus haut niveau enregistré. Une division à relativiser au regard du premier cours connu de 0,10 $.

Après le pic du 1 mai qui portera l’actif à nouveau proche du seuil des 20 dollars, la tendance sera globalement baissière jusqu’à la fin du mois d’août. Le token verra par la suite son cours repartir en flèche en passant de 5 à 15 dollars entre le 20 et le 29 juillet, à une période ou le marché des cryptomonnaies semble ré-enclencher la marche avant, à l’image du cours du Bitcoin. A la fin du mois d’août la crypto Alice s’échange alors à plus de 22 dollars le token avant de connaître une nouvelle phase de correction. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 11,80 $. Sur les dernières 24 heures, le token a vu son cours grimper de près de 15 %.

Un Futur à la Axie Infinity ?

Un Futur à la Axie Infinity ?Difficile de ne pas faire le rapprochement entre Axie Infinity et MyNeighborAlice. Les deux plateformes se sont à la fois implantées sur la thématique du jeu vidéo en utilisant les tokens non fongibles. Quoi qu’il en soit, si l’association semble se faire naturellement, rien ne présage du même destin. Aujourd’hui, le token AXS d’Axie Infinity est côté aux alentours des 76 $. En terme de marketcap Axie Infinity est aux portes du top 30 des plus gros projets cryptos. Pas encore le cas pour MyNeighborAlice qui est aujourd’hui 170ème.

Si l’on se fie aux algorithmes de prédiction, le projet semble néanmoins toujours prometteur. Selon les modèles déployés par DigitalCoinPrice, le token ALICE pourrait s’apprécier encore d’ici la fin de l’année. Avec une estimation de cours établie à plus de 16 dollars pour la fin 2021. A plus long terme, la tendance semble aussi être à une continuité de la hausse. Ainsi, DigitalCoinPrice estime qu’un token puisse voir son cours doubler d’ici 2022.

Chez WalletInvestor, on semble aussi cultiver cette dose d’optimisme. Bien que plus prudents, les modèles de la plateforme estiment probable qu’un token puisse valoir plus de 17 dollars d’ici 2025. D’autres méthodes de mesure se basant notamment sur les recherches Google ou les interactions Facebook estiment que l’actif présente une tendance haussière. Avec un objectif de prix aux alentours de 18 dollars. Quoi qu’il en soit, une certaine forme de consensus haussier semble exister autour du projet.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *