Alibaba : des biens immobiliers sous forme de NFT, la grande nouveauté du Taobao Maker Festival !

Chaque année depuis 2016, le Tabao Maker Festival met en avant de jeunes créateurs chinois. Cette année, pour la première fois, des NFT vont être mis en vente durant le festival, qui est supervisé par Alibaba.

Hangzhou, China - September 10th, 2018: Alibaba Group location in Hangzhou, Zhejiang. Alibaba Group Holding Limited is a Chinese e-commerce company founded in 1999 by Jack Ma. It serves worldwide.

Que sont les biens immobiliers vendus sous la forme de non fongible tokens ?

L’artiste Huang Heshan se cache derrière les NFT qui vont être mis en vente durant le festival. Pour créer ses œuvres, il a travaillé avec la société Web3Games et la plateforme NEAR Protocol, qui est une plateforme d’application décentralisée. Lancé le 17 juillet, le festival attire de nombreux visiteurs ainsi que des investisseurs. La collection NFT de l’artiste existe sous la forme de biens immobiliers NFT, ils appartiennent à la communauté virtuelle Bu Tu Garden. Il est ainsi possible de faire l’acquisition de bâtiments de luxe, de constructions haut de gamme et de parasols. Il est intéressant de noter que toute la communauté Bu Tu Garden fait elle-même partie de la communauté “Toorich City Series”, qui est inspirée de M.Toorich, une personnalité bien connue dans le monde virtuel puisqu’il construit des logements fictifs pour les personnes défavorisées.

Les NFT et l’immobilier : une histoire en plein développement

Il ne faut pas croire que les NFT ne concernent, de manière générale, que des biens immobiliers qui seraient virtuels. De plus en plus de bien immobiliers réels se retrouvent liés aux NFT, c’est notamment le cas d’un appartement situé à Kiev et ayant été vendu par Michael Arrington le mois dernier sous forme de NFT. Il a alors été vendu pour 36 Ether (ETH), soit l’équivalent de plus de 90 000 dollars au moment de la transaction.

Quelles sont les réglementations qui entourent ce projet ?

Si NEAR est la plateforme choisie pour la mise en vente des NFT lors du Tabao Maker Festival, c’est en raison des coûts de diffusion réduits. En effet, sur Ethereum par exemple, il faut compter des centaines voire des milliers de dollars tandis que sur NEAR, cela ne coûte que quelques centimes. Les investisseurs souhaitant faire l’acquisition de NFT devront les régler avec des renminbi chinois exclusivement et par la suite, les NFT pourront être réclamés avec un portefeuille NEAR uniquement. 

L’immobilier virtuel est actuellement en pleine croissance, comme le montrent les ventes de ces derniers mois, un terrain virtuel ayant par exemple été vendu pour 900 000 $ sur la blockchain Decentral il y a seulement quelques semaines.

Plus d’actions

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *