Afrique du Sud, Binance banni par Absa Bank

Absa Bank, une banque sud-africaine connue pour l’efficacité de ses services de transfert entre l’Afrique et le Moyen-Orient, a obligé ses clients de ne plus traiter avec Binance

Binance banni

Absa Bank s’éloigne des exchanges

Alors que les banques américaines embrassent tout doucement l’univers bitcoin, les choses se passent différemment en Afrique du Sud. Depuis plusieurs mois, il s’observe une sorte de radicalisation des autorités locales contre l’industrie crypto. Plusieurs sociétés du secteur ont carrément décidé de quitter le pays.

Absa Bank faisait partie des derniers partenaires bancaire de plateformes d’échange en Afrique du Sud. Ce dernier a soudainement changé de veste en interdisant à ses clients de s’éloigner non seulement de Binance mais de tout le reste de crypto-bourses.

D’après les sources locales, les clients d’Absa Bank n’arrivent plus à acheter les cryptomonnaies sur Binance. En effet, lors de l’achat, un message est affiché pour leur informer du blocage de la carte de crédit.  La raison évoquée pour justifier cette situation est le non-respect par Binance de ses politiques et procédures d’Absa Bank. Binance a nié cette accusation en rappelant que cette censure touche toutes les plateformes d’échange.

Les solution d’achat de Pair à Pair (P2P) ne sont pas impacté par ces mesures liberticides. Elles vont certainement capter des parts de marché plus importantes dans le pays pendant les semaines et mois à venir.

Plus d’actions

Salut, c’est Gloire. En 2014 j’ai entendu parler de bitcoin à la télé avant de m’intéresser du sujet fin 2017. Depuis, chaque jour j’apprends à le comprendre tout en partageant mes petites découvertes avec la communauté.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *