Afflux massif de bitcoins (BTC) sur les exchanges

Trop de Bitcoin (BTC)sur les exchanges – nuit à Bitcoin ! Les exchanges ont enregistré un afflux massif de BTC le 17 mai 2021. Elon Musk a surtout réussi à faire peur aux investisseurs de détail.

Black Monday : les soldes BTC

Le 17 mai 2021, le flux entrant de Bitcoins vers les échanges avaient atteint leur plus haut sur 15 mois, plus précisément depuis le Black Thursday du 12 mars 2020.

Les investisseurs de détails seraient en train de liquider leurs Bitcoins alors que le marché est en baisse.

Selon les données de Glassnode, les exchanges cryptos ont vu un afflux net de 30 749,89 BTC ce jour-là. Lors du Jeudi Noir, cet afflux net avait dépassé les 40 000 BTC.

Les déclarations d’Elon Musk indiquant que Tesla n’acceptera finalement pas Bitcoin en tant que moyen de paiement à cause du caractère polluant de son minage, avait fait frôler les 42 000 $ à Bitcoin le 17 mai 2021.

La tentative du milliardaire de rassurer les marchés en déclarant que Tesla n’a vendu aucun de ses BTC, n’a pas réussi à relancer la hausse, ni même à arrêter l’hémorragie.

Binance qui figure parmi les exchanges chouchous des investisseurs de détails a enregistré plus de 80% de l’afflux net total le 17 mai 2021.

Coinbase enregistre par contre une sortie nette de 146 BTC, montrant une demande persistante des institutionnels qui profitent du krach pour accumuler des BTC à moindres prix.

Du bearish dans un bull run ?

Le 19 mai 2021, Bitcoin fait trembler un instant les 30 000 $ avant de revenir aux niveaux proches des 40 000 $. Le BTC se négocie à 38 489 $ au moment de la rédaction de cet article.

Au vu de la valeur des RSI(14) périodiques, les marchés BTC sont bearish sur une base journalière, neutre sur un timeframe hebdomadaire, et bullish sur une période mensuelle.

Les institutionnels profitent-ils réellement du krach actuel pour accumuler des Bitcoins ? Si les institutionnels soutiennent toujours Bitcoin, alors le bull run est loin d’être fini, et il faudra s’attendre à une forte reprise pour de nouveaux plus hauts historiques. Les entrées et sorties de Bitcoin sur les exchanges montrent surtout des investisseurs de détail qui surréagissent au discours d’un milliardaire aimant s’attirer les feux des projecteurs. Les long termistes semblent jusqu’à preuve du contraire tenir leurs positions. Les ours pourtant dopés par Musk n’arrivent pas à briser les 30 000 $. Après la pluie des ours, les beaux temps des taureaux !

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *