Adan et Ethereum France, Simon Polrot à la conquête de la démocratisation

Interview Simon Polrot

Pour les plus au faît de l’actualité, vous le savez déjà très probablement, mais Simon Polrot n’est actuellement plus le président de l’ADAN. Faustine Fleuret, que nous avions déjà reçue par le passé à repris les rênes de l’association. Cette interview ayant été réalisée avant cette passation, ne soyez donc pas surpris !

Adan et Ethereum France deux associations, un même but. 

Ayant découvert Ethereum dès son lancement, Simon a tout de suite compris la puissance de ce nouvel outil … mais également sa complexité ! Dans une démarche pédagogue il a donc lancé en 2016 Ethereum France.

Une simple envie de transmettre à son prochain sa passion pour la technologie, passion qui s’est ensuite transformée en vocation pour cet avocat fiscaliste de formation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ethereum, ou pouvoir lire des interviews exclusives de ces personnes qui façonnent l’écosystème, le site reste une référence en la matière. Si vous êtes plutôt du genre rencontre physique lorsqu’une certaine pandémie le permet, les ETHCC sont faites pour vous !

Plus grande conférence d’Europe sur Ethereum, celles-ci sont toujours l’occasion d’assister en avance au développement de l’écosystème Ethereum et plus largement de la blockchain ! 

Mais où en étais-je .. ah oui ! En 2020, peu avant le début de la célèbre pandémie que nous ne présentons plus, Simon Polrot lance l’Adan avec onze grandes sociétés du secteur (Ledger, Nomadic Labs, Coinhouse..).

Une nouvelle association avec un but commun : faire avancer l’écosystème blockchain français dans le bon sens.

L’ADN de l’Adan

L’Adan intervient via deux types d’actions : 

  1. Des actions tournées vers l’extérieur : il s’agit des entreprise privées non issues du secteur, associations, politiques, membres du gouvernement… Ici son rôle est d’expliquer avec pédagogie les enjeux de la blockchain.
  2. Des actions de soutien aux membres : il s’agit d’utiliser différents mediums pour faciliter les échanges et la création de ressources communes aux membres. L’écosystème et son industrie sont naissants et il y a encore assez peu de concurrence directe. La mission de l’Adan ? Réunir des professionnels tâchant de survivre ensemble dans un univers relativement hostile. C’est de cette cohésion qu’émergera le dynamisme du secteur en France.

1 an après où en sont l’ADAN et Ethereum ? Eh bien il n’y a qu’une seule manière de le savoir … bon visionnage à vous et à la semaine prochaine ! 

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *