Action Pinterest : Opportunité face aux rumeurs de rachat par Paypal et un rapport T3 potentiellement explosifs ?

L’Action Pinterest est sous les feux de la rampe cette semaine, après que Bloomberg a dévoilé que la société de paiement Paypal projetait de racheter la société. Face à cette information, l’action Pinterest a fortement progressé mercredi, s’envolant de près de 13%.

 

Et la correction limitée, de seulement 2%, qui a eu lieu jeudi suite à cette explosion haussière, lui permet de conserver un biais haussier, et pourrait offrir une opportunité d’achat avant un événement clé la semaine prochaine.

1xbit

Dans cette analyse, nous reviendrons donc sur la rumeur, non confirmée mais non démentie, de rachat de Pinterest par Paypal, et nous nous intéresserons également aux perspectives de l’action Pinterest, notamment en étudiant les prévisions pour les résultats trimestriels attendus jeudi prochain.

Paypal veut racheter Pinterest

Action Pinterest : Opportunité face aux rumeurs de rachat par Paypal et un rapport T3 potentiellement explosifs ?

Le moment où PayPal envisage d’acheter Pinterest est logique. L’action a été malmenée cette année. Avant la hausse du titre face aux rumeurs de Bloomberg, les actions étaient en baisse de 16 % depuis le début de l’année. De plus, l’action est en baisse de 30 % par rapport à ses plus hauts historiques, même en tenant compte de la hausse de cette semaine.

Plus en détail, on notera que PayPal aurait discuté avec Pinterest du rachat de l’entreprise pour un prix potentiel de 70 dollars par action. Cela représenterait une prime de plus de 25 % pour l’action Pinterest par rapport au cours de l’action avant que la rumeur ne commence à circuler.

Rappelons que Pinterest site web de partage de photos et d’idées, qui tire l’essentiel de ses revenus de la vente de publicité numérique. Cependant, Pinterest a entamé une transformation progressive en plateforme pour les achats en ligne. En effet, ce mois-ci, Pinterest a annoncé de nouvelles fonctionnalités permettant aux vendeurs de télécharger des catalogues de produits et de les faire découvrir à des publics cibles, ce qui jouera un grand rôle dans la transformation du business model de l’entreprise, et qui justifie l’intérêt de Paypal.

Les résultats T3 de Pinterest devraient se révéler très solides la semaine prochaine

Action PinterestPinterest publiera ses résultats du troisième trimestre 2021 le mercredi 27 octobre après la clôture des marchés, et les analystes prévoient des chiffres qui devraient ravir les investisseurs.

Le bénéfice par action est en effet attendu à 0.2255$ en moyenne, ce qui représenterait une hausse de 450% par rapport au même trimestre de l’année précédent.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires, les analystes prévoient un nouveau record à 631.8 milliards de dollars, soit près de deux fois plus qu’un an auparavant.

Mais surtout, il ne faut pas oublier que Pinterest a dépassé les attentes du consensus en termes de BPA et de revenus au cours des 5 derniers trimestres consécutifs, ce qui suggère qu’une nouvelle bonne surprise, positive pour l’action Pinterest, est fort probable pour les résultats financiers de la semaine prochaine.

 

Conclusion : Faut-il acheter l’action Pinterest ?

L’action Pinterest a fortement progressé cette semaine face aux rumeurs de rachat par par Paypal, mais elle conserve cependant un important potentiel haussier pour deux raisons.

La première est que la rumeur n’a pas été confirmée. Cependant, si Paypal n’avait pas l’intention de racheter Pinterest, la société l’aurait sans doute déjà signifié. Cela veut dire que Paypal devrait prochaine confirmer officiellement son intention, ce qui pourrait occasionner un rallye comparable à ce que l’action Pinterest a affiché cette semaine.

De plus, les résultats trimestriels de la semaine prochaine sont attendus en forte hausse, et ont de bonnes chances de dépasser les attentes des analystes et de soutenir le cours de l’action Pinterest en Bourse.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Action Pinterest : Opportunité face aux rumeurs de rachat par Paypal et un rapport T3 potentiellement explosifs ?

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *