Action Netflix : Les résultats du troisième trimestre attendus par les marchés !

Difficile de ne pas penser à Netflix lorsque l’on évoque une entreprise ayant profité de la crise sanitaire tant la plateforme a multiplié son nombre d’abonnés lors des différents confinements. Aujourd’hui, après la clôture de la séance New Yorkaise, le groupe Netflix publiera les résultats du troisième trimestre de l’année. Des résultats qui pourraient jouer sur le cours de l’action de la plateforme de streaming. 

1xbit

Squid Game. Pour certains observateurs, les bons résultats actuels de l’entreprise américaine Netflix sont intimement liés au succès de la série sud-coréenne. Si Netflix a souffert de la concurrence ces derniers mois, la plateforme américaine semble désormais surfer sur le devant de la vague. Grâce à sa nouvelle poule aux oeufs d’or ? Eléments de réponse en chiffres !

Zoom sur l’action Netflix

Le graphique suivant reprend le cours de l’action Netflix depuis le début de l’année.

Action Netflix : Les résultats du troisième trimestre attendus par les marchés !

Après un début d’année fastueux et un premier pic le 20 janvier, le titre a connu une longue phase de volatilité. Comme en témoignent les nombreux pics haussiers visibles sur le graphique entre la mi-janvier et la mi-avril. Si l’actif s’affichait proche des 600 dollars le 20 janvier, le titre a connu une importante baisse matérialisée par le point bas du 8 avril. Une action Netflix s’échange alors contre moins de 500 dollars.

Au printemps, l’action Netflix a connu une nouvelle phase de baisse. Une diminution du cours en partie due à l’émergence de nouvelles plateformes de streaming. Avec notamment Disney +, Amazon Prime Video ou encore Apple TV +. Mais la pandémie qui a longtemps été une aubaine pour Netflix s’est aussi retourné contre la plateforme. L’aggravation des conditions sanitaires et les confinements successifs ont alors eu raison du calendrier de nombreux tournages de séries. Moins de nouveauté = Moins de clients pour le géant du streaming.

Néanmoins, l’actif semble repartir de l’avant sur les 3 derniers mois. Comme le suggèrent la hausse de près de 20 % de l’action durant la période. Une hausse à mettre en perspective par rapport à l’évolution de l’indice boursier NASDAQ 100, constitué de nombreuses valeurs technologiques. Un indice qui n’a seulement progressé que de 3 % sur la période.

Squid Game : Un Boost pour le Cours de l’Action Netflix ?

Pour beaucoup, la hausse du titre des dernières semaines serait due en grande partie au succès fulgurant de la série Squid Game. Il y a quelques jours, Netflix déclarait à CNN que la série avait été regardé par plus de 117 millions de comptes à travers le monde.

Dans une note interne dévoilée par Bloomberg, la direction de Netflix évaluait proche du milliard de dollar (891 millions), les retombées de la série sud-coréenne. Voici condensés en quelques chiffres, l’impact de la série sur le monde du streaming :

  •  66 % des utilisateurs de la plateforme ont visionné entièrement la série tandis qu’ils sont 89 % à en avoir visionné au moins 75 minutes
  • 891 millions de dollars de retombées économiques. La série aura coûté la somme de 21 millions de dollars. Soit un retour sur investissement de plus de 4 100 %.
  • Trois semaines après le lancement, la série apparaissait comme le meilleur lancement série de la plateforme Netflix.

Quoi qu’il en soit, depuis le lancement de Squid Game sur la plateforme le 17 septembre dernier, le cours de l’action Netflix a bondi de 8 %. 

Résultats Netflix : Les chiffres attendus pour le T3

Les chiffres attendus pour le T3 Dans les heures à venir, les marchés financiers seront particulièrement attentifs à la publication des résultats de l’entreprise américaine. A la fois concernant les résultats financiers de Netflix mais aussi les chiffres opérationnels. Sont ainsi attendus :

  • 3,5 millions de nouveaux abonnés sur le T3. Avec une projection à 8 millions sur le dernier trimestre de l’année
  • Chiffre d’affaire attendu : 7,48 milliards de dollars
  • Bénéfice par action attendu : 2,57 $

Si les chiffres du trimestre écoulés sont particulièrement importants pour les investisseurs, les prévisions futures le sont tout autant. Ainsi, la projection du nombre de nouveaux abonnés pour le T4 devrait jouer son rôle sur le cours de l’action. Les études tendent à montrer que les prévisions des trimestres précédents étaient alors hautement corrélées à l’évolution du cours du titre.

L’annonce d’une seconde saison de Squid Game pourrait également jouer positivement sur le cours de l’action Netflix. Premiers éléments  de réponse dès ce soir après la clôture de la bourse américaine.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Action Netflix : Les résultats du troisième trimestre attendus par les marchés !

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *