Acheter un billet d’avion en Bitcoin ? C’est possible au Venezuela !

Les économies en développement ou souffrant d’une inflation importante sont en général plus avancées sur le sujet des cryptos. Le dernier exemple en date nous vient du Venezuela. Le pays est tristement connu pour ses taux d’inflation énormes. Récemment, l’aéroport principal du pays a décider d’accepter le Bitcoin !

Source : Adobe / alexlmx

L’aéroport principal du Venezuela accepte désormais le Bitcoin !

L’aéroport international Simon Bolivard est connu également sous le nom de Maiquetia. Il s’agit de l’aéroport desservant Caracas, la capitale du pays. Les médias locaux viennent d’annoncer que l’aéroport va bientôt accepter le Bitcoin. Concrètement, les voyageurs pourront utiliser le Bitcoin pour acheter un billet d’avion ou payer d’autres services.

En plus du Bitcoin, l’aéroport acceptera également la crypto Dash (DASH) et le Petro. Pour rappel, le Petro est la cryptomonnaie « locale » créée par le gouvernement du Venezuela.

« Nous allons activer un bouton qui est pour le paiement des crypto-monnaies dans les plateformes aéroportuaires et les activités commerciales, en coordination avec Sunacrip. » Freddy Borges, directeur de l’aéroport international Simon Bolivard

Source : Adobe / boscorelli

Le Venezuela s’ouvre de plus en plus aux cryptos pour lutter contre l’hyper inflation

Cette information est passée quelque peu inaperçue pour les médias occidentaux. Pourtant, il s’agit d’un nouvel exemple qui met en exergue que les économies en développement ont un tour d’avance au sujet des cryptos. Face à la fragilité de leur système économique et/ou à l’inflation, les gouvernements se doivent de réfléchir à des solutions. Nombreux sont ceux qui ont encore en tête l’exemple du Salvador et son adoption du Bitcoin.

Dans le cas du Venezuela, on n’en est certes pas encore là. Pour autant, cette nouvelle possibilité marque un premier pas du pays vers le Bitcoin. Il faut savoir que le Venezuela fait face à un taux d’inflation record. En conséquence, les citoyens du Venezuela voient leur pouvoir d’achat diminuer toujours plus. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant que le Bitcoin et autres cryptos trouvent des applications pratiques dans ce pays. Avant l’aéroport Simon Bolivard, la chaîne Burger King à Caracas a autorisé les paiements en Bitcoin (également en Ethereum, Binance Coin, Dash et Tether). Encore plus récemment, Pizza Hut a également franchit le pas pour ses restaurants situés à Caracas, Maracay, Marcaibo et Barquisimeto.

Les paiements en Bitcoin à l’aéroport Simon Bolivard s’inscrit donc dans une volonté globale de trouver des solutions face à l’inflation. Et si cette annonce se révélait être une expérimentation avant une plus large adoption dans le pays ?
 ________________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *