Acheter et vendre Dogecoin : Revolut donne des ailes au DOGE (0,33$)

La fintech Revolut complète à son tour son offre de cryptomonnaies en ajoutant Dogecoin, en réponse à la demande.

Sera-t-il encore possible longtemps pour une crypto-bourse ou une fintech de faire sans Dogecoin ? Cela semble de moins en moins probable. Depuis mai, plusieurs acteurs de référence intègrent eux aussi le DOGE.

C’est à présent le cas également de la néobanque britannique Revolut. Ses clients peuvent donc acheter, conserver et vendre du DOGE, ainsi que 29 autres crypto-actifs. Et pas de secret, c’est la popularité du jeton qui amène Revolut à l’embarquer dans sa plateforme.

Dogecoin en hausse, sans effet Revolut

Avec une capitalisation de marché de 37 milliards d’euros (soit plus de 40 milliards de dollars), Dogecoin se classe sixième dans le classement des cryptomonnaies. Difficile de dire cependant si l’annonce de la fintech a une quelconque influence sur le cours du DOGE.

Le 9 juin à 19h30, la valeur progressait d’un peu plus de 9%… comme tous les autres jetons. La fin de journée se caractérisait en effet par une hausse globale des crypto-actifs, à commencer par Bitcoin. Le BTC dépassait 36.600 dollars, en progression de 14%.

L’adoption du DOGE par Revolut traduit néanmoins la démocratisation croissante du jeton, à laquelle ses imitateurs, comme Shiba Inu, ne peuvent prétendre actuellement. C’est un atout de plus pour Dogecoin et ses créateurs pour se démarquer, tout en se normalisant.

Cette normalisation ne pourrait-elle pas cependant retirer au DOGE une partie de son attrait ? C’est en effet sa très grande volatilité qui séduit nombre d’investisseurs en quête de fortes et rapides plus-values.

La crypto ne peut « pas convenir à tout le monde »

Revolut n’est par ailleurs pas Coinbase, qui depuis début juin propose lui aussi de trader Dogecoin sur Coinbase Pro. L’exchange américain est notamment connu pour son « effet Coinbase ». En quoi consiste-t-il ?

Une hausse du cours après l’annonce de sa cotation, puis son listing effectif. Pour Dogecoin, cet effet fut de très faible intensité. Il faut dire que l’arrivée de la cryptomonnaie sur la crypto-bourse intervient en pleine tempête.

S’ils n’ont pas peur des bourrasques, les clients de Revolut peuvent néanmoins acquérir le jeton populaire depuis leur application bancaire. « Nous venons de lancer Dogecoin in-app. Désormais, les amateurs de crypto-monnaies et les nouveaux venus peuvent acheter et vendre ce jeton populaire », les accueille son directeur crypto, Ed Cooper.

« Bien que nous croyions en l’accessibilité de la crypto pour tous, nous savons aussi qu’elle peut ne pas convenir à tout le monde. Veuillez DYOR [Ndlr : Faites vos propres recherches] et tenez compte de votre situation personnelle avant d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies », les prévient cependant Revolut.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *