À quand l’alt season ? eToro a des éléments de réponse

alt season

Le bull run de Bitcoin (BTC), on y est : les taureaux ont couru des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois, et a dépassé la barre des 45 000 USD le 8 février 2021. Bien que l’Ether (ETH) ait atteint un nouvel ATH à 1 750 USD, difficile de savoir si l’altseason a commencé.

Pub


La vérité est sur les réseaux sociaux

eToro avait indiqué dans son dernier rapport trimestriel, qu’il était difficile de prédire une altseason en partant des signaux du marché.

La plateforme a réussi à identifier 4 paramètres qui permettraient d’identifier une altseason.

Il s’agit notamment du volume relatif de trading, de l’activité des media sociaux, des nouveaux jetons listés, et du nombre de nouveaux articles publiés sur les projets cryptos.

Les investisseurs devraient considérer ces facteurs dans leur ensemble pour une prévision fiable.

Parmi ces 4 paramètres, eToro accorde une importance particulière à l’activité sur les médias sociaux.

Cet indicateur permet de connaître le sentiment des cryptophyles quant à une altseason.  

Selon les données de The Tie, « la saison des altcoins peut être définie par le nombre relatif de tweets sur les altcoins ».

Suivez le gros toutou

La hausse récente du cours du Dogecoin (DOGE) s’est accompagnée d’une augmentation des volumes de tradig quotidiens surpassant ceux de Bitcoin.

Lorsque le volume de trading de la majorité des altcoins aura atteint un niveau similaire, on sera alors en présence d’une altseason.

Selon eToro, le sentiment des cryptophiles et la couverture médiatique sur les altcoins, évoluent dans le sens de la saison des altcoins.

Pub

Le lancement des nouvelles mises à jour des projets comme Ethereum (ETH) 2.0, le regain d’intérêt pour la DeFi, la percée de ChainLink (LINK) sont autant de faits qui donnent l’espoir d’une altseason imminente en 2021.

On saura donc que c’est l’altseason lorsqu’il y aura assez de “bruit” autour des altcoins. Le BTC et la DeFi accaparent pour le moment l’attention des traders et des investisseurs. Les altcoins devront-ils attendre leur tour ou pourront-ils s’aligner avec un BTC dans le dernier virage des 50 000 USD, et avec une DeFi qui bénéficie d’un regain de forme depuis le début de l’année 2021 ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *