À peine créée, cette crypto révolutionnaire entre dans le top 10 !

On le sait, le monde des cryptos est vaste. Il existe des milliers de cryptomonnaies différentes du point de vue de leur technologie et de leur ambition. Depuis le 10 mai 2021, la cryptosphère compte une nouvelle crypto ! Et celle-ci promet de révolutionner internet, rien que ça !

Qu’est-ce que la crypto Internet Computer (ICP) ?

La crypto Internet Computer (ICP) fonctionne sur une blockchain décentralisée. Elle a été conçue par la fondation à but non-lucratif Dfinity qui est située à Zurich en Suisse. Cette fondation a été créée en 2015 par Dominic Williams. Dès son début, le projet a suscité un grand enthousiasme auprès des investisseurs et a réussi à lever environ 160 millions de dollars.

Après plus de 5 ans de développement, le protocole vient finalement d’être lancé auprès du grand public le 10 mai 2021. Comme son nom l’indique, l’ICP est lié à internet et porte l’ambition de le transformer en profondeur en passant du web 2.0 au web 3.0.

« L’Internet Computer est une nouvelle technologie qui est infalsifiable, rapide, adaptée pour être utilisée par des milliards d’individus à travers le monde et qui prend en charge un nouveau type de logiciel autonome qui promet d’inverser le monopole réalisé par les Big Tech sur internet. Dans 10 ans, la communauté tech au sens large réalisera que l’Internet Computer est est passe de devenir la principale plateforme pour créer des logiciels (…) » Dfinity

En fait, l’ICP peut être considéré comme l’Ethereum de l’internet. Comme l’Ethereum, la blockchain ICP permet ainsi de développer des sites internets ou applications de façon décentralisée. Par exemple, si vous voulez créer un site internet, avec ICP vous n’aurez pas besoin de payer les services d’un hébergeur, d’un cloud, etc.

D’après ses développeurs, la blockchain ICP possède des performances meilleures que celle de l’Ethereum en matière de scalabilité.

Le jeton ICP listé sur le marché crypto depuis le 10 mai 2021 !

Le jeton ICP a été coté pour la première fois de son histoire le 10 mai 2021. Il est disponible à l’achat sur Coinbase Pro. Le moins que l’on puisse dire est que son cours a déjà subi des variations très importantes !

Initialement lancé autour de 730 $, l’ICP a vu son cours dégringoler à 146 $ en seulement 40 minutes ! Le cours s’est finalement repris pour se stabiliser autour de 450 $ au moment de la rédaction de cet article. Avec plus de 123 millions de coins ICP en circulation, sa capitalisation est d’environ 42 milliards d’euros.

À peine lancée, l’ICP entre donc directement à la 7ème place des cryptos mondiales juste derrière le Cardano mais devant le Ripple. Plutôt pas mal pour un lancement, non ?

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *