A la différence de Cardano, le co-fondateur de Solana ne considère pas Ethereum comme l’ennemi à abattre

Toutes les communautés ne sont pas à couteaux tirés dans le secteur crypto. Et bien que la rivalité entre les défenseurs de protocoles concurrents soit réelle, les cerveaux derrières les altcoins qui ont été les pionniers du secteur ne souhaitent pas tous être connus comme des « tueurs » d’Ethereum (ETH) – en particulier l’un des fondateurs de Solana (SOL).

Source: Adobe/Rafael Henrique

La croissance de SOL a été rien de moins que météorique cette année, les auteurs d’un article récent notant qu’il a augmenté de 45,8 fois au cours des 12 derniers mois – et comme beaucoup d’altcoins prometteurs similaires, il est sur la voie d’une percée en 2022. Plus tôt cette année, SOL s’est frayé un chemin dans le top 10 des crypto-actifs par capitalisation boursière et, plus récemment, a fait irruption dans le top 5, dépassant des jetons mieux établis comme XRP.

En fait, le taux de croissance de SOL au cours des 12 derniers mois a dépassé celui de Cardano (ADA), un protocole qui a choisi dès le départ de se positionner comme un tueur d’ETH.

Mais au cours d’un échange sur Twitter cette semaine, le co-fondateur de SOL, Raj Gokal, a réfuté l’idée qu’il existait une quelconque animosité entre son protocole et Ethereum.

Chris Burniske, cofondateur de la société de crypto-risque Placeholder, a écrit qu’il avait abandonné l’espoir que « tout le monde » dans la crypto « s’entende » :

« J’en suis venu à accepter que nous sommes tribaux par nature et que la concurrence stimule tout le monde ». Est-ce l’idéal ? Peut-être pas. Est-ce réel ? Définitivement oui. »

Il a également écrit que « malgré les belles paroles », la « guerre est ouverte ».

Le cofondateur de Placeholder a expliqué que dans le monde de la crypto « généralement, les gens veulent que leurs favoris gagnent », en particulier lorsqu’il s’agit de « protocoles de couche 1 » – un facteur qui « influencera presque toutes les communications. » Il a donc conseillé aux parieurs de ne pas prendre ce qu’ils voient et entendent pour argent comptant’.

Burniske a noté que les bitcoiners n’avaient traditionnellement pas de temps à perdre avec les défenseurs d’ETH, les « détestant » au point de « ne jamais prendre la peine de s’impliquer. »

Mais, a-t-il opiné, « la concurrence entre ETH et les autres [protocoles de couche 1 des contrats intelligents] est beaucoup plus complexe – cela ouvre des voies plus subversives pour la désinformation et les tentatives de sabotage. »

Gokal était catégorique sur le fait que Burniske se trompe, cependant, en écrivant :

« Ce ne sont pas que de belles paroles, ça n’a vraiment pas besoin d’être un combat. Plus de paires de clés, c’est mieux. [Les utilisateurs pourront changer de plateforme au fur et à mesure que ces dernières feront leurs preuves ou non. »

Il a exhorté Burniske à « cesser de présenter » la scène crypto « comme une arène de combat », et a écrit :

« ‘Knives out’ implique que nous essayons de tuer Ethereum. Ethereum ne peut pas être tué, c’est impossible. Et c’est déjà une force positive pour le bien dans le monde, donnant du pouvoir à des millions de personnes et créant des milliards de richesse. Bitcoin est de toute évidence la même chose ».

Et si Gokal a concédé que Burniske n’avait peut-être pas fait directement référence à Solana, il a ajouté qu’il était « triste et déçu » que « chaque fois que des blockchains non-Ethereum comme Solana connaissent le succès ou avancent à grands pas dans leur développement, la plupart considèrent cela comme des attaques. »

Il a insisté :

« Nous essayons de faire avancer le mouvement ».

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *