A compter d’aujourd’hui, les fonds d’investissement allemands pourront investir dans la crypto

Les fonds d'investissement allemands pourront désormais investir dans la crypto 101
Source: iStock/HamidEbrahimi

La législation allemande entrée en vigueur le 1er juillet permet à environ 4 000 fonds dits spéciaux du pays d’investir dans des crypto-actifs, ce qui ouvrira peut-être la voie à un pic d’exposition des investisseurs allemands à ces actifs.

En vertu des nouvelles règles, les “Spezialfonds” allemands seront autorisés à investir jusqu’à 20% de leurs portefeuilles dans des crypto-actifs.

En mai, Dominik Tyrybon, associé du cabinet d’avocats autrichien Schoenherr Attorneys at Law, a avancé que la législation “favorisera sans aucun doute la position de l’Allemagne en tant que centre d’investissement financier” et représente “une prochaine étape importante vers la légitimation des cryptomonnaies en tant que classe d’actifs” dans l’économie allemande.

“Les experts du marché s’attendent déjà à ce que la nouvelle réglementation déclenche des investissements importants sur les marchés des cryptomonnaies”, a déclaré Tyrybon.

L’avocat a cité les estimations de Sven Hildebrandt, PDG du cabinet allemand Distributed Ledger Consulting (DLC), qui voit un afflux potentiel de 350 milliards d’euros (415 milliards de dollars) vers les crypto-actifs.

“Cela représenterait un cinquième des actifs évalué à 1870 milliards d’euros, actuellement immobilisés dans environ 4 000 fonds spéciaux nationaux à capital variable”. La question demeure : qui sera le prochain ?” écrit Tyrybon.

Par ailleurs, Frank Dornseifer, directeur général de la Federal Association of Alternative Investments (Association fédérale allemande des investissements alternatifs ou BAI), cité par le site d’information local T3N.de, a déclaré que les nouvelles règles devraient s’appliquer non seulement aux fonds spéciaux, mais aussi à un groupe plus large d’institutions financières qui devrait également inclure les fonds publics, car ils tiennent inutilement à l’écart une partie des capitaux privés.

La législation relative au “Fondsstandortgesetz” a été élaborée par le ministère des finances et le ministère des affaires économiques et de l’énergie, qui sont dirigés respectivement par Olaf Scholz, du parti social-démocrate allemand (SPD), et Peter Altmaier, de l’Union chrétienne-démocrate (CDU).

La mise en œuvre de la loi fait suite à une décision antérieure de l’Allemagne visant à permettre aux banques de vendre et de stocker des crypto-actifs à partir du 1er janvier 2020. Cette décision a suscité un certain nombre de partenariats entre les banques allemandes et les prestataires de services de garde de cryptomonnaies.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *