70% du Portefeuille de Warren Buffett est concentré sur ces 4 Actions ! Faut-il les Acheter ?

Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett, a publié samedi des résultats financiers très satisfaisants. Mais au-delà de la performance de la société, les investisseurs attendaient surtout la mise à jour des positions du fonds de Buffett à la fin septembre. Ces résultats ont donc confirmé que l’immense majorité du portefeuille de Warren Buffett est toujours concentré à 70% sur seulement 4 actions.

 

Dans cet article, nous allons donc vous dévoiler quelles sont ces 4 actions, en étudiant également leurs perspectives grâce aux prévisions des analystes de banques pour chacune d’entre elles.

1xbit

Quelles sont les plus grosses positions du Portefeuille de Warren Buffett ?

Action AppleLa plus grosse position de Warren Buffett concerne la plus grosse entreprise du monde, Apple, une action sur laquelle Buffett a commencé à investir en 2016. A la fin du T3, la position de Warren Buffett sur l’action Apple valait 128.4 milliards de dollar, soit environ 41% du portefeuille.

En seconde position, on retrouve Bank of America, avec une position de 43.9 milliards de dollars, soit environ 14% du portefeuille. American Express occupe la 3ème place, représentant 25.4 milliards de dollars du portefeuille de Buffett, soit 8% environ. Enfin, à la 4ème place se trouve Coca-Cola, une position de longue date de Warren Buffett, qui représente un peu moins de 7% du portefeuille.

Quelles sont les prévisions des analystes pour les actions de Warren Buffett ?

En ce qui concerne les prévisions des analystes pour les principales actions qui composent le portefeuille de Warren Buffett, on notera que 20 analystes sur 26 recommandent l’achat de l’action Apple, avec un objectif moyen de 170$, soit un potentiel de hausse de plus de 12%. Cependant, on notera que certains analystes sont plus optimistes que d’autres. Par exemple, Daniel Yves, de Wedbush, affiche un objectif à 185$, soit plus de 22% au-dessus du cours actuel.

Pour Bank of America, 11 analystes sur 16 conseillent d’acheter, mais avec un objectif moyen de 48$ qui implique un potentiel haussier de seulement 2% sur 12 mois. Mais il y a certains analystes réputés qui pensent que l’avis moyen est trop pessimiste. Par exemple, Mike Mayo de Wells Fargo prévoit une hausse de l’action BoA à 60$, soit un potentiel de gain de près de 28%.

American Express fait l’objet d’un bilan plus mitigé auprès des analystes, la majorité affichant un avis neutre, avec un objectif moyen de 180$ qui suppose un potentiel de hausse de moins de 2%. Cependant, là aussi, l’étude détaillée des prévisions des banques permet de relativiser. En effet, l’une des banques les plus prestigieuses au monde, Goldman Sachs, affiche une cible à 225$, soit un potentiel de gain de près de 30%.

Enfin, pour Coca-Cola, les analystes professionnels affichent un avis modérément acheteur, avec une cible moyenne à 61.3$, soit près de 8% au-dessus du cours actuel de l’action. On relèvera par ailleurs que l’analyste le plus optimiste pour KO, qui vient de la banque Morgan Stanley, prévoit une hausse à 65$, soit 14% de plus que le cours actuel.

Enfin, il semble intéressant de préciser que le courtier en ligne eToro propose un CopyPortfolio répliquant automatiquement la composition du Portefeuille de Warren Buffett!

[stocks_table id=”1008″]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *