7 sites pour optimiser l’achat de bitcoin

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 101
Source: Cryptonews

Cet article vous est proposé par l’expert et Youtubeur crypto Jonathan Nowak. Si vous souhaitez découvrir comment investir simplement et de façon automatique avec l’objectif de générer un gain chaque mois tout en protégeant votre capital au maximum, cliquez sur ce lien et inscrivez-vous pour accéder à une formation vidéo gratuite.

Site bitcoin : 7 sites pour optimiser l’achat de bitcoin

Les sites de bitcoin qui sont dévoilés dans cet article sont utilisés par les professionnels de l’investissement. Ce sont les meilleurs sites bitcoin qu’il faut visiter afin de définir un bon point d’achat. Evidemment, ces sites pour bitcoin ne sont pas connus de tout le monde ! C’est justement pour cette raison que ces sites permettent d’investir de manière optimisée dans le bitcoin et les cryptomonnaies.

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 102

Le site intotheblock.com

Ce site nous permet d’analyser en profondeur plusieurs cryptomonnaies en l’occurrence :
– Bitcoin
– Ethereum
– Theter
– Cardano
– Dogecoin
– Uniswap
– Litecoin

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 103
Source: intotheblock.com

Sur la première page, vous avez un aperçu rapide de tous les indicateurs et outils d’analyse intégrés à ce site bitcoin. La première ligne est consacrée au récapitulatif des jetons. Tandis que la deuxième ligne est consacrée aux signaux.
S’agissant des signaux, le premier tableau intitulé « Résumé » nous donne le condensé de ce qu’il faut retenir en croisant les différents outils d’analyse. Le « Résumé » nous renseigne si la tendance sera baissière ou haussière ou si plutôt le cours de la cryptomonnaie va stagner. Ce site bitcoin possède plusieurs indicateurs qu’il convient d’étudier.

L’indicateur Bull and Bear (Taureaux et Ours)

Une personne considérée comme Bull (Taureaux), c’est-à-dire haussière est une adresse qui a acheté plus d’ 1% du volume d’échange au cours des dernières 24 heures. En revanche, une personne considérée comme Bear (Ours), c’est-à-dire baissière est une adresse qui a vendu plus d’ 1% du volume d’échange au cours des dernières 24 heures.

L’indicateur Temps moyen de détention du bitcoin

Il s’agit de la durée moyenne pendant laquelle un jeton reste sur une adresse avant d’être transféré. Selon les statistiques du site bitcoin intotheblock.com, ce temps est estimé à plus de 3 ans actuellement. C’est dire que quand une personne achète du Bitcoin, elle garde ce bitcoin pendant plus de 3 ans en moyenne.
Les Holders sont des investisseurs passifs qui détiennent l’actif depuis plus d’1 an. Quant aux Cruisers, ils détiennent l’actif dans un intervalle d’1 à 12 mois. S’agissant des Traders, ils détiennent l’actif pendant moins de 30 jours. Le constat est sans appel. Si on s’en tient aux données fournies par ce site bitcoin, le nombre de Holders dépasse les autres catégories de détenteurs. Tous ces indicateurs vous permettent d’analyser en profondeur et avec plus de perspicacité les différentes cryptomonnaies afin de tirer vos propres conclusions.

L’indicateur de profondeur du marché Exchange – Onchain

Sur les plateformes centralisées à l’instar de Binance, Kraken, Coinbase, Bitstamp, Gemini et les autres exchanges de même nature, il y a un carnet d’ordre. C’est-à-dire le regroupement en un seul lieu de toutes les personnes qui souhaitent acheter ou vendre des bitcoins quand ils créént un ordre limite. Qu’entend-t-on par ordre limite ? Il s’agit d’un ordre qui va s’exécuter automatiquement dès que le prix déterminé est atteint. Cet ordre peut donc s’exécuter à la hausse, c’est-à-dire à un prix supérieur à celui du marché ou à la baisse, c’est-à-dire à un prix inférieur à celui du marché.
Lorsque les acteurs du marché placent énormément d’ordre limite à la hausse, cela indique qu’il est possible d’assister à une hausse prochainement. A contrario si le nombre d’ordre limite placé à la baisse explose cela signifie qu’on pourrait assister à un retracement prochainement. Lorsqu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, le prix de l’actif numérique a tendance à augmenter sur le court terme. Ce n’est pas uniquement l’or numérique que vous pouvez analyser sous différentes facettes. Le site bitcoin intotheblock.com offre la possibilité d’analyser en profondeur toutes les cryptomonnaies citées ci-dessus.

Le site glassnode.com

Il s’agit d’un site d’analyse de données cryptographiques. En effet, il y a une kyrielle d’indicateurs sur ce site bitcoin mais nous n’aborderons que six (6) outils d’analyse.

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 104
Source: Glassnode.com

Lorsqu’on va dans l’onglet « Institutionnels » et qu’on clique sur Grayscale Holdings, on peut voir toute la quantité de bitcoin que cet acteur institutionnel a emmagasiné depuis des lustres. Effectivement en analysant les graphes, on se rend à l’évidence que Grayscale a acheté régulièrement des quantités importantes de bitcoin. Cependant, depuis un moment on observe une accalmie. L’information principale à retenir c’est que cet acteur institutionnel ne vend pas son stock. On pourrait donc dire que Grayscale Holdings est dans la dynamique de holder sur le long terme. Ce qui est un signe positif. De même, quand on observe les achats de bitcoin par les ETF, on constante que le chiffre est croissant.

Indicateur Reserve Risk

Lorsqu’on clique sur la rubrique « Market Indicator » puis sur « Reserve Risk », on observe une courbe qui illustre la confiance placée dans le prix du bitcoin. On remarque en outre, une bande verte et une bande rose. Quand la courbe se retrouve dans la bande rose ou est proche de celle-ci, cela signifie que les acheteurs ont perdu confiance et donc il faut vendre très rapidement ses bitcoins.

Les indicateurs Hash Ribbon et Stock to Flow

L’indicateur Hash Ribbon est un outil d’analyse qui permet de détecter efficacement des bons points d’achat. Lorsque cet indicateur est au rouge cela signifie qu’il s’agit théoriquement d’un bon point d’achat. L’indicateur Stock to Flow est également un excellent outil d’analyse. Le ratio Stock to Flow part du principe selon lequel la rareté créé de la valeur. Lorsque le prix du Bitcoin atteint un pic, la couleur de cet indicateur vire au vert clair. Or cet indicateur est actuellement en vert foncé. Cela suppose logiquement qu’il y a encore une marge de manœuvre. Le prix de l’or numérique pourrait connaître une hausse dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

Le site lookintobitcoin.com

Ce site web regroupe plusieurs outils d’aide à la décision. Il s’agit d’un espace virtuel qui facilite l’apprentissage sur l’investissement bitcoin grâce à de nombreux graphiques et informations pertinentes. C’est d’ailleurs sur ce site internet que se trouve l’indicateur MVRV Z-Score.
Cet outil d’analyse nous permet de voir aussi bien les excès de marché à la hausse que les excès de marchés à la baisse. Lorsque nous sommes proches de la zone verte cela indique un bon point d’achat. A contrario, si nous sommes proches de la zone rose, cela signifie que c’est un bon point de vente. MVRV Z-Score utilise donc l’analyse de la blockchain pour identifier les périodes où Bitcoin est extrêmement sur ou sous-évalué par rapport à sa “ juste valeur ”. Il utilise trois métriques.

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 105

Le site blockchaincenter.net

Il s’agit d’un site web allemand qui exprime les variations du prix des cryptomonnaies en termes de pourcentage. Ces variations sont calculées de façon horaire, de façon quotidienne, de façon hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle. Ce site internet regroupe plusieurs indicateurs dont l’altcoins season index.
On parle d’altcoin season lorsque toutes les cryptomonnaies en dehors du bitcoin surperforment le bitcoin lui-même. Sur le marché des cryptomonnaies nous assistons régulièrement à une alternance entre l’altcoins season et la bitcoin season. En effet, lorsque le bitcoin connaît un marché haussier sans précédent et que ce marché haussier s’émousse, la saison des altcoins commencent vice versa. Lorsqu’on analyse la courbe de l’indicateur altcoins season index et qu’on la compare au marché haussier de 2017, on constate qu’il est possible que cette courbe casse à la hausse.

Le site alternative.me

Alternative.me est une plateforme permettant d’optimiser les connexions entre une variété de logiciels et de produits alternatifs.
L’indicateur de peur et d’avidité encore appelé Fear and Greed Index publié par ‘alternative.me’ est précisément destiné à produire de façon simple un indice de sentiment du marché des cryptos et du Bitcoin. Il est donc destiné à aider les intervenants à connaître le sentiment de marché et à les mettre en garde contre une sur réaction possible. Cet indicateur se résume à la phrase suivante : “Prenez peur quand les autres sont avides et soyez avides quand les autres ont peur”.

Le site Google.com

Google Trends est un outil merveilleux conçu par le moteur de recherche Google. Il permet en effet, de connaître le nombre de fois qu’un mot ou une expression a fait l’objet de recherche.

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 106
Source: Google Trends

Pour savoir si nous sommes dans un marché haussier et où la masse investit réellement on peut utiliser cet indicateur, il suffit d’effectuer des recherches autour du mot clé « buy bitcoin ». Pour optimiser les résultats, il faut élargir le filtre. Par conséquent, il faut cliquer sur l’onglet « dans tous les pays » et l’onglet «cinq dernières années ». Ce site permet donc de savoir si le grand public souhaite investir dans le bitcoin ou non. Généralement, quand la masse souhaite investir, il faut vendre. Pour avoir une performance spectaculaire, il faut se mettre au-dessus de la moyenne et faire le contraire de ce que fait la masse.

Le site turtlebc.com

L’indicateur « Bull Market Percentage » encore appelé « pourcentage du marché haussier » permet d’optimiser son investissement. En effet, cet outil nous renseigne si nous sommes dans un marché haussier (Bull Market) ou un marché baissier (Bear Market). Lorsque le pourcentage de Bull Market est trop élevé et tend vers 75%, il faut se méfier parce que le prix du bitcoin chute après.

7 sites pour optimiser l'achat de Bitcoin 107

Bravo, vous venez de lire la totalité de cet article ! Pour vous féliciter nous allons vous offrir gratuitement notre méthode pour investir dans les cryptomonnaies simplement et en automatique avec l’objectif de générer un revenu régulier tout en protégeant votre capital autant que possible. Pour accéder à votre cadeau, cliquer ici et inscrivez-vous!

Ce texte ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *