500 millions d’Utilisateurs Supplémentaires vont Bientôt utiliser Ethereum

Quel signal plus haussier pour Ethereum que l’arrivé d’une des communautés les plus importantes d’Internet ? Pourtant, du côté de Discord, ce n’est pas au gout de tout le monde.

 

  • Ethereum négocie actuellement l’All Time High
  • Ce niveau est determinant pour la suite
  • L’arrivé de Discord et d’ETH 2.0 sont-ils les facteurs qui vont booster le prix ?

Des voies s’élèvent dans les rangs des utilisateurs de Discord pour critiquer les crypto monnaies et l’ETH. Avec le discours habituel : “C’est un Ponzi, ça ne sert à rien, ça tue l’écologie et c’est une arnaque.”

1xbit

Ces quelques irréductibles vont-ils entraver le déploiement des paiements Ethereum sur Discord ? Si ces derniers ne sont pas mis en place, il n’y aura aucune conséquence pour le cours de l’Ethereum. Mais dans le cas contraire, ce serait une excellente nouvelle. Et vous, quelle sera votre réaction en tant qu’investisseur ?

L’Ethereum ETH est dans un moment clef. Le passage de l’All Time High est un niveau à double tranchant. Le prix pourrait plonger vers les abysses, et marquer le début d’un nouveau bear market qui nous entrainerait dans 3 ans de marché baissier. Mais tout pourrait se passer autrement. Plusieurs nouvelles très positives pourraient envoyer le cours de l’ETH chercher des sommets comparables à ceux du Bitcoin BTC en 2017.

Parmi ces nouvelles, les implémentations de ETH 2.0, l’explosion de la DeFi, ou encore l’arrivé massive de nouveaux utilisateurs. Si les deux premiers points sont déjà presque en train de se produire, l’arrivé de Discord dans le game pourrait marquer un pas décisif dans l’histoire de ce Bullrun.

La nouvelle vient de Jason Citron, le CEO de Discord, en personne. Ce dernier a publié sur twitter ce qui semble être une image en avant première de ce à quoi ressemblerait une intégration de Metamask et de paiement Ethereum sur la plateforme de chat en ligne la plus célèbre parmi les communautés d’internet.

Transactions éther discord metamask Ethereum

Les Transactions en éther d’Ethereum bientôt disponibles sur Discord via Metamask ?

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir. En premier, les anti, comme l’utilisateur @Anathaeu :

J’ai hâte de dire à mes amis que Discord encourage les ventes pyramidales à grands frais pour l’environnement, et de les persuader d’annuler leurs abonnements à Nitro et d’utiliser des plateformes concurrentes. Merci de nous avoir prévenus !

En effet, du côté des utilisateur de Nitro, la formule payante de Discord, on menace de se désabonner. Tout simplement :

Je suis un utilisateur de “Nitro” depuis l’implémentation originale. J’ai volontiers boosté des communautés et j’ai même envisagé d’en acheter pour gonfler ma propre petite communauté. Discord s’implique dans les NFTs et je vais les annuler tous, déménager, et encourager les autres à faire de même.

Mais Discord est aussi une des plus grandes communauté regroupant les utilisateurs de NFT. Et ces derniers sont montés au front pour défendre la blockchain Ethereum et les cryptomonnaies :

Cette section de commentaires ; dites-moi que vous ne comprenez pas les NFTs sans me dire que vous ne comprenez pas les NFTs.

Aujourd’hui, la technologie blockchain se manifeste sous la forme de NFT, de Tokens et de web 3.0. Demain, ce sera la banque, les logins, la cybersécurité.

Le jour suivant, ce sera les numéros de sécurité sociale et le vote.

Mais ne vous inquiétez pas, vous tous. Les pionniers vous ont compris. Continuez à appliquer votre stratégie du “right-click-and-save-as” et les pionniers de la technologie de demain construiront un avenir meilleur pour vous et moi, et vous pourrez toujours vous en plaindre plus tard.

La communauté est donc encore très divisée. Entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui utilisent déjà fortement les NFT et la cryptomonnaie, il existe un fossé d’incompréhension qui semble infranchissable. Cependant, parmi ces deux camps qui ne se comprennent pas, certains soulèvent des problèmes concrets.

 

Comme ce gestionnaire de serveur qui se plaint des nombreux problèmes de sécurité qui frappent la plateforme. Selon lui, cette dernière est encore dans un stade de développement :

Bonjour, je gère un serveur partenaire, je fais face à des escroqueries et des tentatives de phishing rampantes sur la plateforme tous les jours, et mon serveur n’est même pas si populaire !

L’usine à gaz qu’est Ethereum mise à part : pensez-vous vraiment que c’est une bonne idée étant donné que même votre 2FA ne fonctionne pas correctement ?

La question est donc encore loin d’être réglée. Le CEO de Discord voulait sans doute enflammer sa communauté et sa plateforme, mais la réaction n’est vraiment pas unanime. Par ailleurs, aucun impact ne s’est fait sentir sur l’Ethereum pour l’instant.

Analyse Technique Monnaie Ethereum Cours

  • Ethereum Price : 4747 dollars
  • Support : 4388 dollars
  • Prochain objectif : 5000 dollars

L’Ethereum a dépassé son ATH il n’y a pas très longtemps. Le précédent record établi par l’ETH durant le bullrun du mois de mai était de 4388 dollars sur Coinbase.

Un niveau qui avait été atteint fin octobre et dépassé début novembre, dans la foulé du Bitcoin qui lui aussi battait son sommet historique, à 64800 dollars.

Seulement, depuis que le prix est de retour aux zones de résistances, il n’y pas de grande poussé acheteuse. Après un léger rejet en dessous de la resistance, le cours a dépassé celle-ci. Il grimpe lentement vers les 5000 dollars, mais sans énergie. C’est la raison pour laquelle une série de nouvelles pourrait radicalement changer la donne. Comme l’arrivé d’ETH 2.0 ou l’adoption par Discord.

Seulement, pour quelqu’un qui cherche à investir dans l’Ethereum, cela peut être le bon signal. La discussion est encore en cours de route certes, mais étant donné la force de la communauté NFT sur Discord et la puissance que la blockchain pourrait apporter, c’est presque sûr que le développement se fera. Et ce, malgré les voies qui s’élèvent.

Car si Jason Citron a publié une image du wallet metamask présent sur sa plateforme, ce n’est pas juste un montage Photoshop. L’équipe de développement de Discord est sans doute en train de travailler sur la question depuis longtemps, et alors ce n’est qu’une question de temps avant que le lancement officiel n’ait lieu. Et à ce moment là, il sera trop tard pour prendre une position intéressante. Il ne restera plus qu’à FOMO, à un prix élevé.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *