50 000 $ en 8 semaines… La blockchain et la folie des NFT !

Blake Jamieson
Photo : cnbc.com

Le marché des NFT inonde… la toile ! Les NFT représentent un point de convergence entre l’art numérique, la cryptomonnaie et la blockchain. Ce nouveau marché est en pleine explosion, si bien qu’il prend désormais des allures de bulle. Pour certains, ce secteur est source de revenus rapides et importants.

L’artiste Blake Jamieson fait fortune avec les NFT !

Blake Jamieson est un artiste de 26 ans, très connu outre-Atlantique pour ses peintures et sa clientèle composée notamment de sportifs professionnels. Ses tableaux sont vendus individuellement entre 10 000 $ et 15 000 $, ce qui lui permet de toucher un revenu annuel situé entre 100 000 $ et 150 000 $ minimum.

Poussé par certains de ses amis, Blake Jamieson a récemment décidé de s’essayer aux NFT. Pour cela, il a pris des photos en haute résolution de certaines de ses peintures les plus connues. Puis, il a déposé ces photos sur des plateformes de vente aux enchères NFT. En fait, son initiative est née d’une idée simple, celle de valoriser certaines de ses peintures anciennes en les numérisant.

« Je me disais : “Quelqu’un va me payer plus de 150 $ pour le JPEG d’un tableau que j’ai peint il y a deux ans et auquel je ne pense même plus ?” » Blake Jamieson

Quelques semaines après, force est de constater que ses premiers pas en NFT se sont avérés plus que réussis ! En effet, à ce jour, Blake Jamieson a perçu environ 45 000 $ en vendant 19 NFT sur la plateforme SuperRare. Il a également touché 6 500 $ avec une peinture de Lebron James sur la plateforme OpenSea. Au total, l’artiste américain de Brooklyn a ainsi récolté environ 50 000 $ en seulement huit semaines !

Certes, ces revenus issus des NFT sont encore loin de ceux perçus avec ses toiles papiers. Pour autant, il s’agit d’un début très prometteur et de revenus additionnels non négligeables. D’ailleurs, l’artiste ne compte pas s’arrêter là et entend diversifier prochainement ses œuvres NFT.

idée business crypto
Photo : Pixabay

Le nouveau marché des NFT

Qu’est ce qu’un NFT ?

L’acronyme NFT a certes des allures de syndrome, mais il n’en est rien ! En fait, ces lettres désignent l’anglicisme « Non Fungible Token ». En français, un NFT peut se définir comme un jeton (token) non fongible (ou non échangeable).

Rien ne ressemble plus à une photo JPG que sa copie électronique n’est-ce pas ? C’est là où le NFT prend tout son sens. Un NFT permet d’authentifier une œuvre électronique.

Les œuvres numériques se vendent sur des plateformes d’enchères. Le gagnant remporte le NFT correspondant à l’œuvre. En possédant le NFT d’une photo par exemple, vous possédez un token qui atteste de l’authenticité de votre œuvre. Ce token est enregistré au sein d’une blockchain qui joue le rôle de registre publique numérique. Le NFT doit donc être perçu comme un mécanisme qui permet d’établir un marché de l’art numérique en créant un phénomène de rareté d’une œuvre. De plus, il permet de protéger les utilisateurs des contrefaçons.

peintures
Photo : Pixabay

Le marché des NFT en plein explosion

Tout ou presque peut être associé à un NFT. C’est ainsi que ces derniers mois, on a vu des tweets, des images, des vidéos ou des GIFs s’échanger sous forme de NFT. Ce nouveau marché fait beaucoup parler de lui et repousse toujours les limites. Par exemple, il y a quelques semaines, on apprenait qu’une joueuse tennis avait vendu son bras sous forme de NFT !

Les sommes en jeu sont considérables. Par exemple, le premier tweet à avoir été envoyé sur le réseau social s’est vendu pour 2,9 millions de dollars. Le 11 mars 2021, une œuvre d’art numérique appelée « Everydays : The first 5000 Days » s’est vendue aux enchères pour 69 millions de dollars. Pas mal lorsqu’on sait que l’enchère a débuté le 25 février 2021 à un prix de 100 dollars !

Pour beaucoup, le marché des NFT s’est transformé en bulle qui serait sur le point d’exploser, si ce n’est pas déjà fait. Quoi qu’il en soit, les NFT marquent une autre étape dans la révolution numérique actuelle avec la mise en place d’un marché de l’art numérique. Le boom des NFT entraîne dans son sillage celui de certaines cryptos qui fonctionnent avec une blockchain « compatible NFT » tells que l’Ethereum ou le Cardano. Il stimule également la filière qui propose désormais des solutions blockchain spécialement conçues pour les NFT comme Flow.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *