5 raisons pour lesquelles investir sur Polkadot (DOT)

Alors que le marché des cryptomonnaies a considérablement bondi en 2021 avec un marketcap multiplié par 3, l’intérêt pour les altcoins ne cesse d’augmenter. Et plus particulièrement pour ceux qui ont été souvent qualifiés de “Ethereum Killer”, à l’image du Polkadot. Zoom ici sur 5 raisons pour lesquelles investir sur Polkadot. 

1xbit

Proclamé “internet des blockchains”, le projet Polkadot pourrait continuer à grimper. Et ce, malgré la hausse de près de 20 % de ces derniers jours. Un projet qui met au coeur de son fonctionnement, la problématique de l’inter-opérabilité des blockchains, un sujet capital dans le monde actuel des réseaux.

Raison 1 : Polkadot mise sur l’interopérabilité des blockchains

Raison 1 : Polkadot mise sur l'interopérabilité des blockchains Le réseau Polkadot vise à faire fonctionner un maximum de blockchains ensemble. Sur cette thématique au coeur des préoccupations du monde de la crypto, le réseau semble être parmi les têtes d’affiche.

Tandis que les réseaux blockchains ont du mal à s’échanger des données, Polkadot vise à fournir des outils pour permettre un partage des données plus efficaces entre les différents écosystèmes. Un objectif particulièrement apprécié des entreprises et des créateurs d’applicatifs DeFi. En effet, grâce à Polkadot, ceux-ci peuvent désormais se consacrer entièrement à leurs produits et au développement de leurs applications, Polkadot apportant la résolution de la compatibilité entre les différents réseaux.

Raison 2 : Polkadot : un réseau évolutif

Contrairement au réseau Bitcoin ou Ethereum, Polkadot mise beaucoup plus sur l’évolutivité de sa solution. Le fait que le réseau Polkadot soit fragmenté permet d’éviter la congestion du réseau comme c’est le cas pour le réseau Ethereum. Une congestion qui entraîne alors des délais de transaction plus longs mais aussi et surtout des frais beaucoup plus élevés. Ce réseau fragmenté permet donc à Polkadot de toujours proposer un flux de transaction à la fois rapides et peu chères.

Pour cela, le réseau déploie actuellement des parachains. Il s’agit de chaînes qui évoluent en parallèle du réseau principal.

Bon à savoir : L’annonce du lancement des parachains sur le réseau Polkadot avait eu pour effet une hausse de plus de 25 % de son cours.

A noter que le réseau Polkadot est un réseau 100 % open-source. Il est donc possible de venir coder sur celui-ci via Substrate, un outil qui ravit aussi les développeurs de la communauté Polkadot.

L’évolutivité du réseau Polkadot est aussi à mettre en avant sur l’aspect mise à jour et amélioration. Contrairement à d’autres blockchains comme Bitcoin ou Ethereum, Polkadot ne prévoit pas de mises à jour lourdes de type “hard-fork”. Le réseau vise plutôt à se concentrer sur des mises à jour qui ne modifient pas en profondeur le système. La correction des bugs et les différentes implémentations sont donc plus simples à mettre en place via le réseau Polkadot.

Raison 3 :  Une sécurité personnalisée

Raison 3 :  Une sécurité personnaliséeGrâce à Substrate, la conjugaison entre interopérabilité et sécurité est possible. Substrate permet en outre aux entreprises de créer leur propre blockchain, en bénéficiant du protocole de sécurité de Polkadot.

Les développeurs pourront alors recourir aux schémas de disponibilité et de validité des données de Polkadot. Ces schémas sont ceux qui permettent aux différentes chaines d’interagir entre elles. Le fait que chaque chaîne reste bien indépendante en suivant ses propres règles de gouvernance offre une sécurité personnalisée à chacune des nouvelles blockchains. Ainsi, via Polkadot, la gouvernance reste décentralisée et la sécurité s’améliore.

Raison 4 : Une gouvernance pilotée par les utilisateurs

En utilisant le réseau Polkadot, le détenteur de tokens pourra prendre part aux décisions de la plateforme. La gouvernance chez Polkadot s’entend aussi autour de discussions au sujet d’améliorations possibles. Nous sommes ici proches de la raison numéro 2 sur l’évolutivité de la solution Polkadot. En permettant une gouvernance la plus décentralisée possible, le réseau Polkadot entend bien laisser les parties prenantes jouer un rôle clé.

Cette décentralisation poussée à l’extrême doit dans tous les cas permettre de conduire à plus de créativité en faisant du réseau un endroit idéal pour les développeurs et les participants.

Raison 5 : Les possibilités de staking

Raison 5 : Les possibilités de staking 

Polkadot est l’un des nombreux projets à proposer le staking. Le staking peut être assimilé à un dépôt d’argent en banque. Cette option permet aux détenteurs de tokens DOT de se construire un revenu passif, en fonction du nombre de tokens stakés. Bien entendu, plus celui-ci est important et plus les revenus du staking le seront également.

Pour le staking du token DOT, de nombreuses plateformes peuvent être utilisées. Ces 5 raisons au coeur du projet DOT sont autant d’arguments valides pour investir sur le projet Polkadot. Un réseau qui pourrait continuer à se développer dans les mois et les années à venir. D’autant plus si le déploiement d’Ethereum 2.0 venait encore à prendre du retard.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

5 raisons pour lesquelles investir sur Polkadot (DOT)

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0195BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0195 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *