5 gestionnaires d’actifs numériques US se partagent 46 milliards de dollars en crypto

Avec les têtes d’affiche que sont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Binance Coin (BNB) qui ne font qu’enchainer les records de prix, la capitalisation boursière de la cryptosphère dépasse désormais 2 200 milliards de dollars. Alors que les milliardaires en cryptomonnaies sont généralement les plus médiatisés, Cointelegraph Consulting vient d’établir un classement des gestionnaires d’actifs numériques américains réglementés. Il en ressort que les membres du top 5 détiennent plus de 46 milliards de dollars de cryptomonnaies.

gestionnaire actif

Grayscale Investments en tête du peloton

Très actifs sur les marchés cryptographiques, les gestionnaires d’actifs numériques ont vu leur côté explosé l’année dernière avec l’engouement des investisseurs institutionnels. Régulièrement cité dans les différentes actualités ayant trait à ce sujet, Grayscale Investments se trouve naturellement en tête du classement établi par Cointelegraph Consulting. Fondé en 2013, le gestionnaire d’actifs numériques totalise 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion provenant majoritairement de son Trust dédié au bitcoin. Elle écrase ainsi la concurrence dans le secteur puisque son poursuivant immédiat à savoir Pantera Capital Management, ne totalise que le dixième de ce montant comme total d’actifs sous gestion.

Troisième du classement, Bitwise Asset Management s’en sort avec plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion répartis entre plusieurs fonds dont le 10 crypto index fund et le Decentralized finance crypto. Malgré une représentation dans les plus grandes capitales économiques du monde, Galaxy Digital ne se retrouve qu’en quatrième position des gestionnaires d’actifs numériques américains réglementés. Il faut préciser que l’ensemble des actifs numériques à sa charge s’élèvent à peine à plus de 800 millions de dollars. Au pied du Top 5, Wave Financial dispose de 500 millions de dollars d’actifs sous gestion en proposant des services comme la gestion de patrimoine pour la trésorerie en crypto.

Un classement qui ne tient pas compte des gestionnaires d’actifs traditionnels

Les gestionnaires d’actifs traditionnels affichant de plus grandes trésoreries en fonction de leurs anciennetés sur le marché, ces derniers n’ont pas été pris en compte dans le classement présent. Ils ne disposent en effet que d’une infime allocation dédiée aux actifs numériques comparée à celles des sociétés précédemment citées. Cointelegraph Consulting n’a également pas tenu compte des gestionnaires d’actifs axés sur les cryptomonnaies investies exclusivement dans le capital-risque et le capital-investissement.

Avec 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion, Grayscale fait figure d’épouvantail dans un secteur qui n’en est qu’à ses débuts et pour lequel l’engouement du public ne fait que grandir. Il est d’ailleurs fort probable que le gestionnaire de fonds jouisse d’une visibilité supplémentaire auprès des investisseurs avec la publication de ce classement effectué par Cointelegraph Consulting. Ce dernier se défend cependant de toute intention de vouloir influencer le public dans son choix une fois le moment venu.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *