450% de hausse pour le Dogecoin : comprendre l’inexplicable

Le Dogecoin (DOGE) ou la démonstration concrète d’un marché financier fondé sur des paris et non des pseudo-modèles mathématiques visant à justifier la rationalité des traders et des investisseurs ? Quand une plaisanterie devient un peu trop sérieuse et suscite des explications.

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

La meilleure blague de la décennie

Durant la 3e semaine du mois d’avril 2021, le Dogecoin prend les marchés cryptos à contrepieds, alors que Bitcoin et l’Ether enregistraient des pertes majeures. Le DOGE connait alors une hausse hebdomadaire de 489%.

La capitalisation boursière du DOGE a même dépassé les 52 milliards de dollars. Cette explosion du prix d’une cryptomonnaie conçue à l’origine par Jackson Palmer comme une blague, est révélatrice de certaines réalités sur les marchés cryptos.

Les fortes hausses du cours du DOGE ne sont ni dus à une quelconque mise à jour technique, ni à une amélioration de ses fondamentaux – en a-t-il seulement ?

Le prix du DOGE augmente tout simplement car il s’agit de la volonté des marchés. Ses pumps garantissent des gains importants sur le court terme aux traders. Détenir du DOGE pour le long terme : c’est une autre histoire !

Selon David Kimberley de Freetrade, « les gens achètent la cryptomonnaie, non pas parce qu’ils pensent qu’elle a une valeur significative, mais parce qu’ils espèrent que d’autres vont venir en masse, faire monter le prix, et qu’ensuite ils pourront vendre et faire de l’argent rapidement. »

Selon IntoTheBlock, le nombre d’adresses actives quotidiennes a atteint récemment un plus haut depuis janvier 2014.

Le 19 avril 2021, Santiment révèle que les mentions du DOGE sur les réseaux sociaux ont augmenté de 16% suite à la dernière hausse.

Un simple actif spéculatif ?

Le DOGE bénéficie-t-il également d’un capital sympathie ? Il est soutenu par Elon Musk et d’autres célébrités qui pumpent son cours à coups de tweets.

Une autre hypothèse serait qu’une partie de la cryptosphère pousse le prix du DOGE pour démontrer que même une crypto-blague, peut valoir plus que le dollar.

Le DOGE peut-il connaitre une mise à jour qui le rendrait un peu “plus sérieux” ? Il ne manquerait plus qu’un altcoin copie le Dogecoin dont la création est censée se moquer de la multiplication des altcoins qui étaient alors des pâles copies de Bitcoin (BTC). Le dollar devrait peut-être également chercher des influenceurs – pas les vieux de la finance traditionnelle – pour le promouvoir sur les réseaux sociaux : l’argent n’est finalement qu’un produit comme un autre.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *