+33% en 24H : Terra explose mais cet événement pourrait le faire progresser davantage

Dans une séance de trading qui tourne au rouge où le marché a perdu plus de 2,36%, Terra Luna n’encourt pas la baisse. Au contraire, la blockchain compétitrice d’Ethereum inscrit de nouveaux records en s’illustrant avec un nouveau ATH (42,17$). La bonne performance de Luna  porte sa progression annuelle à 12 351.3% selon les statistiques de Coingecko.

Terra Luna est au pied du top 10 des cryptomonnaies les plus importantes du marché. Sa croissance journalière de plus de 33% l’a permis de grappiller quelques places sur le marché. Actuellement, la cryptomonnaie a une valeur de marché de 15,6 milliards de dollars. Mais, Un événement peut encore faire basculer le cours de Terra. : le « Columbus 5 fork ». 

Columbus 5 fork: Améliorer la blockchain de Terra

Avant d’entrer dans la mise à jour de Columbus 5, il est important de faire un rappel sur le projet derrière la crypto. Terra Luna est en fait une structure cryptographique spécialisée dans l’émission des stablecoins afin de faciliter les paiements avec les monnaies numériques. La mise à jour vise à créer un nouveau réseau pour terra afin de la rendre plus évolutive qu’avant. 

Elle comprendra trois grands points:

  • Faciliter le swap des jetons dans l’écosystème de Terra.
  • Intégrer un processus déflationniste de « burn-out » dans le protocole de la crypto
  • TeFi, la DeFi made in Terra qui permettra aux utilisateurs de gagner des revenus passifs par les rendements de staking et de prêts cryptos

En fait, la mise à jour « Columbus 5 » avait été programmé pour le début du mois mais devrait être entreprise le 30 septembre pour les raisons suivantes:

  • Une nouvelle version de Mantle, hautement évolutive et capable de supporter un trafic nettement plus important en mettant à l’échelle les requêtes Wasm, accompagnera Col-5.
  • Fournir une plus grande marge de manœuvre pour les projets tiers construits sur Terra avec des dépendances sur les applications existantes comme Mirror, Anchor, TerraSwap, et Shuttle migrant vers Col-5. 
  • Fournir une documentation plus complète et plus étendue à la communauté et aux développeurs tiers sur les spécificités de la mise à niveau Col-5 et sur la manière de l’utiliser correctement.

Source:  Terra UST, Twitter

Le « Terra Autumn » : Une opportunité de gain à ne pas rater 

Graphique Journalier – Évolution du cours de Terra Luna

Pour les experts, cette mise à jour devrait initier le « Terra Autumn », une période particulièrement bullish qui verrait le cours de la crypto exploser sur le marché. Actuellement, le cours de Terra se chiffre à 39,63$. Selon les sites de prévisions, la valeur de Terra devrait augmenter d’au moins 25% à la fin de l’année. CoinPedia fixe ses prévisions à 50$ pour la crypto à la fin de l’année. Le super site de prévision, WalletInvestor se montre légèrement plus optimiste avec un Terra à 52,34$.

Côté analyse technique, La performance de Terra Luna au cours de cette séance de trading l’a permis de briser la moyenne mobile des 20 jours évaluée à 31,62$. C’est un signal important pour l’avenir de court terme de Luna car avant cette percée en bourse, elle avait perdu près de 35% en l’espace de 3 jours. Pour le long terme, Terra peut compter sur tendance « uptrend » qui ne court aucun risque de biais baissier. La RSI s’allonge avec une valeur de 68. De plus, la mise à jour devrait compenser la volatilité haussière par le renforcement des fondamentaux du projet.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *