+30% pour Fantom : Le compétiteur d’Ethereum explose en ce moment!

Avant qu’Ethereum fasse son boom en fin d’année, ses compétiteurs profitent pour inscrire de nouveaux plus hauts. Au mois de septembre, c’était Solana (SOL) qui battait tous les records. Ce  mois-ci, Fantom (FTM) a le vent en pompe. Son cours est en hausse de 75% sur les 7 derniers jours. Voyons les facteurs à la base de cette percée du FTM!

Le support de la firme d’analyse de données, Nansen

Dans la journée du 7 septembre, Nansen, la firme d’analyse des données On-Chain a fait part de son soutien au réseau Fantom. L’attractivité de FTM n’a pas laissé indifférent les dirigeants de Nansen. Le directeur de la firme, Alex Svanevik exprime son enthousiasme pour le FTM:

Nos utilisateurs vivent dans un monde multi-chaînes, et chez Nansen, nous sommes ravis de soutenir Fantom avec des données riches à travers l’écosystème blockchain plus large.

Quand on le compare à l’Ethereum, c’est une blockchain qui facture moins de frais et offre une très grande scalabilité aux développeurs. L’autre point important avec Fantom : Il aurait plus de 5 milliards de dollars de jetons verrouillés pour le farming.

Le support de Nansen est d’une importance capitale pour le concurrent d’Ethereum car c’est un outil qui permet investisseurs d’analyser et de copier les activités de trading des portefeuilles les plus performants du marché.

Son partenariat avec Orienbank et la Banque Centrale de Tajikistan 

Fantom a signé un contrat avec Orienbank de Tajikistan et la Banque Centrale du pays pour travailler sur le lancement de la phase pilote d’une monnaie numérique de banque centrale hybride. Cet accord fait de Fantom, l’une des premières Blockchain publique à  aider dans le développement  d’une monnaie numérique pour un gouvernement. En fait, Fantom aura pour tâche de favoriser la digitalisation du Somoni, la monnaie du Tajikistan.

Sur ce nouveau partenariat, Michaël Kong, le directeur exécutif de Fantom a commenté pour dire :

Cet accord avec Orienbank valide nos efforts pour construire une solution CBDC viable combinant la recherche sur l’économie et la facilité d’utilisation des monnaies numériques avec la technologie de notre plateforme à haute vitesse et à faible coût.

Coup d’oeil sur l’évolution du FTM au cours de ses 24 dernières heures

Graphique 4h- Évolution du cours de Fantom (FTM)

La valeur de Fantom est dans une belle phase haussière. La crypto en a même profité pour inscrire un nouveau ATH à 2,15$. Cet exploit technique passe le cours du FTM à 8500% de croissance sur l’année. Pendant cette séance, la crypto a réussi à briser l’ATH de septembre de 1,90$. 

Pour ce qui est le plus surprenant, le FTM sortait d’un creux de 1,33$ pour finir par monter jusqu’à 2,15. Son cours actuel dépasse que ça soit les moyennes mobiles de long terme et de court terme. Le RSI est très haussier car il se chiffre à près 81,94. Cela témoigne aussi que la crypto est surachetée. Des possibilités de correction sont aussi à envisager. 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *