3 Actions Crypto à Haut Potentiel que les Analystes recommandent d’Acheter

De nombreux investisseurs cherchent à obtenir une exposition au Bitcoin et autres cryptomonnaies via la bourse, en achetant des actions d’entreprises impliquées d’une façon ou d’une autre dans l’industrie des cryptomonnaies.

Bien que le potentiel de gain soit moins élevé sur les actions cryptos qu’en achetant directement des cryptomonnaies, investir sur les cryptomonnaies via la Bourse présente plusieurs avantages, à commencer par la sécurité. En effet, les “actions crypto” ne sont pas toujours des purs paris sur l’industrie des cryptomonnaies et peuvent avoir des activités diversifiées.

Dans cet article, nous avons donc identifié 3 actions crypto à surveiller pour le dernier trimestre de l’année, qui sera, selon plusieurs analystes, l’occasion de nouveaux records pour le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, ce qui devrait largement profiter aux actions crypto ci-dessous.

Coinbase Global – Une action de broker de cryptomonnaies

Action CoinbaseCoinbase Global, une bourse d’échange de crypto-monnaies de premier plan, a fait ses débuts d’introduction en bourse en avril 2021.

Bien que l’on puisse constater une nette corrélation entre le cours du Bitcoin et de Coinbase, et qu’il faille reconnaitre que les hausses du Bitcoin attirent de nouveaux clients, il est important de relever que les bénéfices de Coinbase dépendent bien plus de la volatilité du marché que de sa direction.

En effet, la société perçoit une commission à chaque trade crypto. Or, l’activité de trading est tout aussi intense lors des phases de marché baissier que lors des hausses.

L’avis des analystes pour l’action Coinbase

En ce qui concerne l’avis des analystes professionnels pour l’action Coinbase, on peut recenser 12 analystes qui recommandent l’achat, et seulement 1 qui conseille de vendre. Mais surtout, l’objectif de prix moyen des analystes pour Coinbase implique un potentiel de hausse de plus de 50% par rapport au cours actuel.

Hut 8 Mining – Une action de Mining Bitcoin

Mining BitcoinUn moyen plus direct de miser sur le Bitcoin via la bourse consiste à acheter des actions de mining Bitcoin. L’une des plus populaires est Hut 8 Mining, basée au Canada. Au lieu de vendre les bitcoins qu’elle extrait sur le marché, Hut 8 Mining maximise les rendements pour les actionnaires en les prêtant et en cultivant les rendements, bénéficiant des intérêts composés.

En outre, les investisseurs peuvent être assurés que l’entreprise ne sera pas impliquée dans des problèmes environnementaux liés à cette pratique. Hut 8 Mining utilise en effet un mélange de sources éoliennes, solaires et de gaz naturel pour son électricité avec des baux de dix ans, ce qui garantit la durabilité de ses opérations.

L’avis des analystes pour l’action Hut 8 Mining

Seulement 3 analystes professionnels suivent l’action Hut 8 Mining, mais ils affichent tous une recommandation d’achat. De plus, leur objectif moyen implique un gain potentiel de plus de 26% par rapport au cours de Hut 8 Mining aujourd’hui.

Nvidia : Le leader du matériel de mining crypto

NVIDIALes fabricants de puces tels que Nvidia ne traitent pas directement avec les crypto-monnaies, mais les processeurs graphiques (GPU) qu’il fabriquent sont largement utilisés dans le cadre du mining crypto. Mieux connus pour alimenter les graphismes des jeux vidéo haut de gamme, les GPU permettent désormais des applications à forte intensité de calcul comme les centres de données, l’intelligence artificielle et la création de crypto-actifs.

La cryptographie et la création de blockchain nécessitent une immense puissance de calcul, et les GPU sont bien adaptés à cette tâche. En 2018, l’explosion des prix des crypto-monnaies a été l’un des moteurs de la hausse des cours des actions de Nvidia et d’AMD, car les mineurs de cryptomonnaies se sont rués sur les GPU pour cette tâche. D’ailleurs, Nvidia a même lancé une nouvelle gamme de puces spécifiquement destinées au minage de crypto-monnaies au début de 2021.

L’avis des analystes pour l’action Nvidia

Sur 25 analystes professionnels qui suivent l’action NVIDIA, une immense majorité de 23 recommande l’achat, tandis que 1 recommande de conserver, et 1 affiche un avis négatif. Par ailleurs, leur objectif de prix moyen se situe plus de 15% au-dessus du cours actuel de l’action.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *