3 Actions à Haut Potentiel pour miser sur l’IA selon 3 Stratégies de Trading distinctes

Alors que le marché des cryptomonnaies est en déroute depuis le début de la semaine, certains investisseurs songent à se diversifier sur les marchés boursiers, notamment via les actions à haut potentiel.

Ces actions sont des acteurs majeurs déjà bien établis dans une activité dont le potentiel futur est presque garanti. Et l’un de ces domaines est l’intelligence artificielle. Au sens large, le marché de l’IA devrait en effet progresser à un taux annuel de 35% environ selon diverses études.

Dans cet article, nous avons donc identifié les 3 meilleures actions à acheter pour les investisseurs qui souhaitent miser sur le développement de l’intelligence artificielle.

1. Nvidia : L’équipementier de l’IA

NVIDIANvidia est le premier producteur mondial de GP. Il contrôle 80% du marché, loin devant son plus proche rival Advanced Micro Devices qui ne s’accapare que 17% du marché.

Or, les GPU haut de gamme conçus par Nvidia sont très utilisés par les centres de données qui traitent les tâches d’IA et d’apprentissage automatique plus efficacement que les CPU autonomes.

D’ailleurs, les revenus des centres de données de Nvidia ont bondi de 124 % pour atteindre 6,7 milliards de dollars, soit 40 % de son chiffre d’affaires, au cours de l’exercice 2021 (qui s’est terminé en janvier).

Les investisseurs en cryptomonnaies apprécieront également le fait que les GPU de NVIDIA sont les favoris des mineurs de Bitcoin, ce qui expose également la société à la croissance du marché crypto.

Enfin, en ce qui concerne l’avis des analystes, on notera que sur les 26 professionnels qui suivent l’action NVIDIA, une immense majorité de 24 recommande l’achat, 1 affiche un avis neutre, et un seul recommande de vendre.

2. Palantir : Application de l’IA

palantir Palantir est une société d’extraction et d’analyse de données qui exploite deux plateformes principales : Gotham pour les agences gouvernementales et Foundry pour les grandes entreprises clientes.

Les plateformes de Palantir collectent des données provenant de sources disparates, les traitent avec des algorithmes d’IA et aident les organisations à prendre des décisions éclairées. L’armée américaine utilise Gotham pour planifier des missions, tandis que la CIA – l’un des premiers investisseurs de Palantir – l’utilise pour recueillir des renseignements. Palantir tire parti de cette réputation solide pour attirer de grandes entreprises clientes comme BP et Rio Tinto sur sa plate-forme Foundry.

Contrairement à Nvidia, qui vend du matériel indispensable au développement de l’IA, l’activité de Palantir est plus directement liée aux applications de l’IA. A noter également que la société a déclaré que son but ultime est de devenir le “système d’exploitation par défaut pour les données du gouvernement américain”.

Notons que seulement 5 analystes professionnels suivent l’action Palantir. Un seul recommande l’achat, 2 recommandent de conserver et 3 recommandent de vendre, ce qui est lié au haut niveau de valorisation du titre. Il est donc peut-être préférable d’attendre une correction avant d’acheter l’action Palantir.

3. Salesforce : Pari IA diversifié

salesforceSalesforce est le plus grand fournisseur mondial de services de gestion de la relation client (CRM) basés sur le cloud. Il fournit également des services de commerce électronique, de marketing et d’analyse basés sur le cloud.

Les services de Salesforce aident les entreprises à gérer plus efficacement leurs équipes de vente et leurs relations avec les clients, à automatiser les tâches et à réduire leur dépendance globale à l’égard du personnel sur site. Salesforce réunit toutes ces plateformes avec sa plateforme de visualisation de données Tableau, sa plateforme de communication d’entreprise Slack, récemment acquise, et son assistant Einstein alimenté par l’IA.

Salesforce est donc un pari boursier moins spécialisé sur l’IA que les 2 actions proposées précédemment, ce qui réduit le risque, mais également l’exposition au potentiel du marché de l’IE. Malgré tout, l’action reste bien placée pour profiter d’un besoin croissant de services CRM basés sur le cloud et d’autres outils de traitement des données alimentés par l’IA.

Enfin, on notera que 30 analystes professionnels recommandent l’achat de l’action Salesforce, et 7 conseillent de conserver. Aucun ne recommande de vendre.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *