20 millions de dons et un « Cardano summit » à venir !

Qui a dit que cryptomonnaie rimait uniquement avec spéculation et enrichissement personnel ? L’industrie crypto a permis de faire émerger des nouveaux entrepreneurs aux allures de mécènes pour certains. C’est le cas de Charles Hoskinson, le créateur et patron de la crypto Cardano.

Un don de 20 millions de dollars à l’université de Carnegie Mellon

L’annonce est venue par Twitter. Charles Hoskinson a déclaré avoir versé une somme de 20 millions de dollars à l’université de Carnegie Mellon. L’université est célèbre outre-Atlantique mais plus encore dans le monde. Elle fait, en effet, partie du top 30 des meilleurs universités dans le monde. Qui plus est, Carnegie Mellon fait partie des 25 universités à avoir été acceptée au sein du Forum mondial des dirigeants universitaires du Forum économique mondial. L’université a été créée en 1900 par Andrew Carnegie. Plus précisément, la somme servira à financer le centre Hoskinson de mathématiques formelles.

« Le chat est sorti du sac. Aujourd’hui, je peux parler du Hoskinson Center for Formal Mathematics à Carnegie Mellon – j’ai fait un don de 20 millions de dollars pour créer un centre permanent pour réécrire le langage des mathématiques. » Charles Hoskinson, créateur du Cardano

Un « Cardano summit » en 2021 !

Cette annonce est le prélude d’une actu chargée pour le Cardano. En effet, très prochainement se déroulera le … « Cardano summit 2021 » ou sommet du Cardano 2021 ! Le sommet sera l’occasion pour les experts de la blockchain et de la crypto de se rencontrer. En parallèle du sommet, des évènements plus locaux seront organisés dans 6 hubs différents en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. Le Cardano Summit 2021 se déroulera les 25 et 26 septembre 2021.

« Le sommet Cardano 2021 fait suite au lancement de capacités de contrats intelligents sur Cardano et à six années remarquables de développement intensif et de recherches universitaires évaluées par des pairs pour créer une plateforme blockchain de troisième génération qui est non seulement écologique, mais dont la sécurité est prouvée. La dernière mise à niveau de Cardano représente un énorme pas en avant en termes de stabilité des prix du réseau de contrats intelligents et de résolution des problèmes énergétiques actuels. Ayant fait ses preuves lors de recherches et de développements approfondis et évalués par des pairs, nous pouvons maintenant nous attendre à des centaines d’innovations révolutionnaires qui changeront les industries bien au-delà de celle de la blockchain. » Charles Hoskinson, créateur du Cardano

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *