17 Millions $ de Bitcoin Retrouvés !

Bitcoin : Une folie à 17 millions de dollars ?

17 millions de dollars ont refait surface après 9 ans de sommeil ! Et ce n’est pas la plus folle nouvelle de l’année 2021 !

 

Un holder chanceux réactive son wallet bitcoin avec 17,4 millions de dollars au bout de 9 ans. Et de nombreux wallet refont surface. L’année 2021 est particulièrement positive pour les Crypto monnaies, entre le mining, la démocratisation, et même… la bénédiction des Milliardaires ! 

Retrouver 17 millions de dollars en Bitcoin ? Pourquoi pas !

C’est la bonne nouvelle du jour ! Un heureux détenteur de crypto monnaie a retrouvé l’accès à son wallet après presque 9 ans. Cette personne a largement réussi à HODL, car ce wallet n’avait pas été activé depuis l’année 2012. Sur son adresse Bitcoin, ce sont 400 BTC qui dormais depuis cette année-là. Une valeur totale de 17,4 millions de dollars à l’heure actuelle !

C’est Whale Alert Blockchain qui a dévoilé cette annonce. Whale Alert analyse les mouvements de grosses quantités de Bitcoin, mais aussi d’autres crypto monnaies. Or, ces 400 BTC ne sont pas passé inaperçu. Le mercredi 22 septembre 2021, après 9 ans de sommeil profond, le portefeuille ou la clef USB sur laquelle la fortune était en train de dormir s’est soudain réveillé.

400 Bitcoin sur un wallet dormant. A l’époque, cela représente 4 335 dollars. C’est une sacrée somme à laisser dormir, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. On peut aussi penser que le propriétaire avait tout simplement perdu l’accès à ses clefs privées. En tout cas, cette perte aura été de bonne augure. Le gain réalisé est de 396 670 %. De quoi faire tourner la tête ! Et dire qu’on entend des gens se plaindre des faibles performances du Bitcoin…

Une Fortune de 9 ans Lié à Satoshi Nakamoto ?

Un autre détail rend ces 400 bitcoins hors normes. C’est un des rares wallets à refaire surface datant de l’époque de Satoshi Nakamoto… Le mystérieux père fondateur du Bitcoin. Les fonds de cette époque possèdent une dimension mystique, et chaque transaction autour de ces wallets attire l’attention. Car si pour certains, Satoshi est décédé, son identité continue d’attiser la curiosité des investisseurs du monde entier. Et de nombreuses personnes traquent les mouvements de fonds de cette époque pour tenter de remonter jusqu’à lui.

D’ailleurs, d’autres wallets ont fait parler d’eux cette semaine

2021, une Année en Or Pour le Bitcoin !

En effet, ce n’est pas le seul wallet de l’ère Satoshi à avoir été en mouvement au cours de cette tumultueuse semaine. Il s’agit d’une adresse contenant 616 Bitcoin. Soit la formidable somme de 29 470 042 dollars au prix actuel. Mais qui ne valait “que” 6 667 dollars en 2012, date à laquelle ils ont été achetés.

Il faut croire que de nombreuses personnes se sont mis à rechercher leurs clefs privées, leurs clefs USB et leurs wallets ces derniers temps. En même temps, ils ont beaucoup de raisons pour cela !

En effet, l’année 2021 a été une année particulièrement intéressante jusque-là. Et rien n’indique que ce soit terminé ! L’année 2021 a vu de nombreux records être battus. Par exemple, la valeur du Bitcoin a explosé. Passant de 22 479 à 64 791 dollars en 4 mois. Soit une évolution du prix de 188 %. Ce prix n’a pas duré plus de quelques semaines. Mais l’évolution du cours semble reprendre positivement pour apporter le prix vers de nouvelles valeurs au sommet des graphiques. Des sommets qui ont bien failli ne jamais voir le jour

Entre ATH et FUD, les Crypto Monnaies Sous Tension

Lors de l’année 2021, beaucoup de FUD – Fear Uncertainty Despair – a eu lieu. Ce sont des états d’émotions durant lesquels les acteurs du marché sont fortement influencés par des nouvelles négatives. Ce fut le cas lors de l’interdiction du minage chinois. Le mining, industrie vitale pour le Bitcoin, était alors en grande majorité localisé en Chine. Les fermes de minage contiennent des centaines de cartes graphiques et de serveurs, et ces installations produisent des milliers de Bitcoin. Mais l’Amérique du Nord a ouvert en grand les portes à cette industrie. D’ailleurs les distributeurs de BTC fleurissent dans le continent américain, et cette tendance est en train d’exploser.

Ces éléments ont amené de nombreux analystes à faire des prédictions bien plus avantageuses pour le Bitcoin que ce à quoi la presse nous avait habitué. Bien loin de James Damon qui parlait des crypto monnaies comme d’une grossière arnaque ! La dernière en date vient du Chief Commodity Strategist, Mike McGlone, analyste en chef chez Bloomberg pour les questions d’investissement sur les marchandises. Une catégorie dans laquelle les crypto monnaies sont rangées, faute d’un terme plus juste. Ce dernier parle alégrement d’un prix du bitcoin à 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Un Vent de Crypto Souffle sur les Milliardaires

Et ils sont nombreux à revenir sur leurs déclarations ! Ils regrettent en particulier un traitement trop dur à l’égard des crypto monnaies, Bitcoin en tête. Même Ray Dalio, partenaire de Warren Buffet, a dû faire son mea culpa :

“À la fin de la journée, si c’est vraiment un succès, ils vont le tuer [le Bitcoin]”, a déclaré Dalio. “Mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas sa place”.

Et même le géant bancaire du royaume uni, Standard Chartered a publié une prédiction des prix du Bitcoin et de l’Ethereum, qui prévoit que le prix du bitcoin sera multiplié par trois par rapport à ses niveaux actuels et que l’Ethereum pourrait être multiplié par 10. Soit un BTC à 150 000 dollars et un ETH à 40 000 dollars. Du jamais-vu. Et bien loin du discours de 2017, qui n’avait à la bouche que les mots de Bulle Spéculative. Aujourd’hui, on parle de croissance.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *