100 nouveaux distributeurs de Bitcoin (BTC) déployés aux USA

Une croissance de 200 % d’ici la fin de l’année 2021

Les États-Unis connaissent actuellement une expansion spectaculaire des guichets automatiques de bitcoin à laquelle le fournisseur Bitcoin Depot entend participer activement. Sa prochaine sortie sur le terrain sera marquée par l’installation imminente d’environ 115 nouveaux guichets d’après sa feuille de route. Ce déploiement doublera ainsi le nombre d’unités que la société a eu à installer au cours des 06 derniers mois avec l’ambition de faire plus. Elle prévoit en effet atteindre une croissance de 200 % au terme de l’année 2021. PDG de Bitcoin Depot, Brandon Mintz a justifié l’intensification de leur présence sur le terrain par le manque d’accès aux services financiers traditionnels. 

« Les cryptomonnaies offrent beaucoup d’opportunités aux personnes qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels, comme les banques. Nos kiosques leur permettent essentiellement de s’autobancariser grâce au portefeuille numérique de leur téléphone en transformant leur argent en cryptomonnaie, qui peut être utilisée pour transférer de l’argent, payer des factures ou investir. Nous sommes fiers que notre expansion continue apporte cette option à davantage de personnes à travers le monde » a-t-il affirmé. 

L’adoption des distributeurs automatiques de bitcoin en pleine explosion

Implantés habituellement par des structures spécialisées, les distributeurs automatiques de bitcoin font désormais partie des services proposés par des établissements comme les hôtels. Cette intégration fait notamment suite à une demande croissante de la clientèle dont une partie souhaitait régler des frais à partir de la cryptomonnaie. Octobre 2020, le newsdesk de Bitcoin.com signalait une augmentation conséquente du nombre d’hôtels suisses disposant d’un distributeur automatique de bitcoins. 

Un mois plus tôt, le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins installés dans le monde dépassait la barre des 10 000 unités. Ce total pourrait bientôt doubler selon les dernières statistiques fournies par coinatmradar.com qui font état de la présence 17 003 guichets automatiques actuellement répartis dans 68 pays du monde. 

Avant les États-Unis, le Royaume-Uni a connu fin 2020 une importante avancée dans l’accessibilité au bitcoin à travers les guichets automatiques. Un partenariat conclu entre BitcoinPoint et Cashzone doit permettre ainsi au public de vendre du Bitcoin dans 16 000 distributeurs automatiques du pays.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *