0,5 million USD payés pour rectifier une transaction erronée

Les transactions sur Ethereum (ETH) peuvent être délicates lorsqu’il s’agit des frais, et c’est loin d’être la première fois qu’un utilisateur paye des montants exorbitants, 533 901 USD au total, pour une transaction (qui plus est, une transaction ratée).

Source: Adobe/epic_images

Cet utilisateur voulait participer à la vente de jetons par l’exchange décentralisé de dérivés (DEX) Strips Finance. Annoncée il y a cinq jours, l’ « Initial Dex Offering » (IDO) – alias la vente de jetons STRP – a été réalisée sur la plateforme MISO de Sushiswap le 13 octobre, pendant 24 heures.

750 000 STRP étaient disponibles aux enchères – et ont été vendus en quelques secondes. Ce niveau de compétitivité a probablement conduit l’utilisateur à être moins prudent lors de sa tentative d’achat.

Par ailleurs, dans une telle atmosphère, les utilisateurs peuvent décider d’utiliser un protocole de communication connu sous le nom de Flashbots. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d’Ethereum de communiquer avec les mineurs, et de payer pour que leur transaction soit prioritaire. Par conséquent, il est dans leur intérêt de garder la transaction privée jusqu’à ce que le mineur l’inclue dans le bloc.

Pour une raison quelconque, rien ne s’est déroulé comme prévu, la transaction était déjà publique, incluse dans un bloc, alors que la vente n’était pas encore terminée, la transaction a échoué « avec l’erreur ‘DutchAuction : outside auction hours' » . L’utilisateur a alors dû payer 123,23 ETH (423 961 USD à l’époque).

Selon Etherscan, une erreur s’est produite pendant l’exécution du contrat.

« Un problème avec les flashbots. Il semble qu’un relais de flashbots joue de mauvais tours », a commenté un utilisateur de Twitter. Habituellement, une transaction ne serait pas réalisée sans jetons disponibles à l’achat.

Cependant, le chef de produit au sein de Flashbots, Robert Miller, a répondu que la transaction a été envoyée au mempool, où Etherscan l’a repérée. « Nous ne l’avons jamais vue dans le relais Flashbots », a-t-il dit.

Une personne prétendant être l’expéditeur de la transaction a déclaré qu’elle l’avait envoyée aux flashbots, mais qu’elle apparaissait dans mempool après la diffusion, et a été minée par f2pool.

L’expéditeur a ensuite payé ETH 30 (109 940) après l’échec de la transaction, et il semble que ce paiement ait pu être envoyé pour que le réseau annule une deuxième transaction effectuée pendant l’enchère STRP envoyée via Flashbots.

« Cela semble être un énorme problème avec la plateforme, elle devrait être capable de gérer plusieurs adresses essayant d’acheter des jetons et ne pas même essayer de facturer des frais en premier lieu », a commenté un Redditeur.

Et d’autres vont encore plus loin, affirmant que les frais élevés sur le réseau les ont éloignés d’Ethereum.

Mais certains soutiennent que la faute ne revient pas à Ethereum, mais à une erreur commise par la personne à l’origine de la programmation du bot. « Cela n’a rien à voir avec ETH et tout à voir avec une très mauvaise méthode de lancement », a déclaré un utilisateur, un autre affirmant que « Ethereum a fonctionné comme prévu. »

Ces commentateurs accusent les équipes derrière le lancement. Il « semble qu’aucune réflexion n’a été menée sur la façon dont les jetons devraient être distribués sur ce site. Il faudrait au moins fixer une limite maximale par adresse, mettre les adresses sur une liste blanche avant le lancement, et libérer les jetons petit à petit », a déclaré un Redditor.

Peu importe à qui incombe la faute, “si cela m’arrive, vous verrez un homme adulte s’effondrer et pleurer suffisamment pour remplir une baignoire », a conclu le Redditeur « Jasquirtin ».

 

Source: bitinfocharts.com

 

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *